2024-5753 Chef de régie de l'Unité Entretien Exploitation

Offre n° O078240625000798
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental des Yvelines
Hôtel du Département
78012 VERSAILLES CEDEX
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.

Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.


Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.

Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.


Vos compétences, votre ambition, notre force.

Vous rêvez d'un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général. Quel que soit votre parcours, votre domaine de compétence, votre profil forcément unique nous intéresse car la richesse et la force du Département des Yvelines, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Pour aller plus loin, rendez-vous sur https://recrutement.yvelines.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MERE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La gestion des routes départementales constitue une compétence historique des départements. Les Yvelines et des Hauts-de-Seine ont choisi de regrouper au sein de l’EPI les missions d’entretien et d’exploitation du réseau routier de l’Ouest francilien.
Missions / conditions d'exercice
En tant que Chef de Régie de l'Unité Entretien et Exploitation, vous occuperez les missions suivantes :

- Manager les 4 Chefs d’Equipes en charge des 12 agents d’exploitations répartis sur les deux Centres d’Exploitation de l’Unité Entretien Exploitation de Méré en veillant à un pilotage rigoureux et rationnel des activités quotidiennes. S’assurer du respect systématique des règles d'hygiène et de sécurité, ainsi que des prescriptions applicables en matière de signalisation/balisages et à une utilisation adaptée du matériel et des moyens fournis par la Collectivité ;

- Veiller à l’organisation hebdomadaire de la surveillance et de l'entretien des routes départementales (chaussées/équipements/abords, dépendances vertes et bleues) dans le cadre du patrouillage de sécurité réalisé par la Régie en lien avec les Chargés de secteur de l’Unité Entretien Exploitation en s’assurant du respect des délais, conditions et techniques de traitement des désordres/défauts constatés ;

- Organiser, programmer et suivre les travaux d'entretien (fauchage, élagage...), en veillant à une bonne coordination entre les interventions des prestataires et de la Régie ;

- Organiser et suivre en lien avec le Chef d'Unité la viabilité hivernale et estivale du réseau départemental (préparation et utilisation du matériel dédié, suivi des plannings d’astreinte, suivi et établissement des bilans d’interventions, …) ;

- Assurer la gestion et le contrôle de travaux confiés au titre de la délégation de maîtrise d'œuvre en entretien en veillant au respect systématique des règles de sécurité/balisages, à l'application des clauses des marchés.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire idéalement au minimum d'un bac+2
avec une spécialisation dans les Travaux Publics ou les Espaces Verts.

Vous disposez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.

Savoir-faire :

- Pilotage et management d'équipes
- Aptitude relationnelle et managériale
- Rigueur, anticipation et réactivité
- Gérer un conflit
- Capacité à communiquer, fédérer et emporter l'adhésion de votre équipe
- Capacité d'adaptation
- Sens de l'Organisation et des Responsabilité
- Capacité à Rendre compte

Savoir-être :

- Capacité à mobiliser les ressources et à développer les compétences de ses collaborateurs
- Pédagogie

Contact

Contact
0682993922
Informations complémentaires
Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens, consultez régulièrement nos offres en ligne : https://recrutement.yvelines.fr/ & rejoignez les équipes du Département des Yvelines.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.