Adjoint au chef de service commande publique (H/F)

Offre n° O078240617000805
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CU Grand Paris Seine et Oise
Immeuble Autoneum ZAC des chevries
78416 AUBERGENVILLE CEDEX
Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l'axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s'étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d'entrée ouest de l'Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd'hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.

Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.

Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
AUBERGENVILLE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.



Au sein de la Direction des affaires juridiques et de la commande publique, vous accompagnerez le chef du service de la commande publique dans le pilotage du service.

Vos principales missions seront d'assurer le pilotage de l'activité du service, en mettant notamment en œuvre des outils de suivi ainsi qu'en mettant en place des procédures internes liées à la passation et à l'exécution des contrats de la commande publique. Vous devrez également assurer un rôle de conseil et d'expertise juridique tant dans le cadre de la passation des marchés que de leur exécution.
Missions / conditions d'exercice
📝 Plus en détails, vos missions seront :

Expertise juridique et passation des contrats : Assurer ponctuellement la passation de marchés ainsi qu’une expertise juridique.
Structuration des outils et indicateurs d’activités : Optimiser les outils de suivi de l’activité et développer des indicateurs d’activités, participer à la formalisation et à la construction du guide de la commande publique, conduire la mise en œuvre des différentes réformes et évolutions, superviser la veille juridique sectorielle, accompagner le chef de service à la mise en place du SI achats.

Par ailleurs, en qualité d’adjoint en cas d’absence du chef de service, vous devrez suppléer le chef de service, assister aux commissions (CAO, CDSP, …) et représenter le service dans le cadre de réunions.



📌 SPECIFICITES DU POSTE

Des déplacements éventuels sur le territoire de la Communauté Urbaine sont à prévoir
Travail en bureau partagé
Relations avec différents interlocuteurs (services internes et externes, prestataires, élus…)
Profils recherchés
🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :

une expérience confirmée (3 ans minimum) sur des missions similaires,
une formation supérieure en droit public,
une connaissance du droit de la commande publique, des collectivités territoriales, de l’organisation et du fonctionnement des intercommunalités.



Disponibilité, sens du service public, aptitude à travailler simultanément sur plusieurs dossiers et être force de proposition sont les principales qualités que nous recherchons.



✅ La Communauté urbaine vous propose :



·        Une rémunération attractive sur étude individualisée

·        Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées

·        Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions

·        Carte restaurant avec contribution employeur de 60%

·        Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur

·        Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)

·        Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences

·        Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap

·        Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

·        Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

Contact

Informations complémentaires
Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à :
Madame la Présidente
Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise
Immeuble Autoneum
Rue des Chevries
78410 AUBERGENVILLE

Postulez en ligne via le lien figurant dans l'annonce ou sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.