Administrateur SI Finances (H/F)
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Offre n° O078240527001558
Publiée le 08/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 425 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l'axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s'étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d'entrée ouest de l'Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd'hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.
Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.
Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.
Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble Autoneum ZAC des chevries, Aubergenville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Ingénieur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.
Au sein d’une équipe de deux administrateurs fonctionnels, en lien avec les Directions métiers, les Administrateurs fonctionnels du SI Finances sont garants du bon fonctionnement du logiciel Civil Net Finances et de la sécurité des actions effectuées.
Au sein d’une équipe de deux administrateurs fonctionnels, en lien avec les Directions métiers, les Administrateurs fonctionnels du SI Finances sont garants du bon fonctionnement du logiciel Civil Net Finances et de la sécurité des actions effectuées.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront :
- Participer aux paramétrages fonctionnels du progiciel : créations et modifications des comptes utilisateurs en respectant les droits d’accès et les habilitations
- Mettre à jour des circuits de signature des bons de commande conformément aux délégations de signatures
- Assurer le bon fonctionnement de Civil Net Finances avec Chorus Portail Pro et Hélios
- Conseiller et assister les utilisateurs des Directions métiers et de la Direction des Finances (hotline)
- Assurer le suivi auprès du prestataire dans le cadre de la maintenance corrective : déclaration d’anomalies et vérification des corrections
- Participer aux changements de versions : tests de non-régression et nouvelles fonctionnalités
Communication et formations aux utilisateurs :
- Assurer la communication des nouvelles fonctionnalités auprès des utilisateurs : analyse des nouvelles fonctionnalités sur les documents de l’éditeur et transmission des informations aux utilisateurs (sous forme de modes opératoires et/ou tutoriel vidéo)
- Participer au plan de formation
- Participer et assurer les formations aux utilisateurs
- Participer à la rédaction des procédures et modes opératoires
- Participer aux paramétrages fonctionnels du progiciel : créations et modifications des comptes utilisateurs en respectant les droits d’accès et les habilitations
- Mettre à jour des circuits de signature des bons de commande conformément aux délégations de signatures
- Assurer le bon fonctionnement de Civil Net Finances avec Chorus Portail Pro et Hélios
- Conseiller et assister les utilisateurs des Directions métiers et de la Direction des Finances (hotline)
- Assurer le suivi auprès du prestataire dans le cadre de la maintenance corrective : déclaration d’anomalies et vérification des corrections
- Participer aux changements de versions : tests de non-régression et nouvelles fonctionnalités
Communication et formations aux utilisateurs :
- Assurer la communication des nouvelles fonctionnalités auprès des utilisateurs : analyse des nouvelles fonctionnalités sur les documents de l’éditeur et transmission des informations aux utilisateurs (sous forme de modes opératoires et/ou tutoriel vidéo)
- Participer au plan de formation
- Participer et assurer les formations aux utilisateurs
- Participer à la rédaction des procédures et modes opératoires
Profils recherchés
Votre profil nous intéresse si vous avez :
- des connaissances du fonctionnement de l’environnement territorial
- une bonne maîtrise du logiciel Ciril Net Finances serait un plus, une maîtrise des outils de communication et des logiciels bureautiques
- une bonne communication, un sens du relationnel et du travail en transversalité
- une aptitude pédagogique
- une capacité de rédaction, d’analyse et de synthèse
- de l’autonomie, rigueur et sens de l’organisation
✅ La Communauté urbaine vous propose :
· Une rémunération attractive sur étude individualisée
· Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
· Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
· Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
· Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
· Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
· Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
· Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
· Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
· Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
· Forfait mobilité durable
Conditions de recrutement :
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (cat. A) - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Poste à temps complet (39h00 hebdomadaires avec 25 CA + 23 RTT)
- des connaissances du fonctionnement de l’environnement territorial
- une bonne maîtrise du logiciel Ciril Net Finances serait un plus, une maîtrise des outils de communication et des logiciels bureautiques
- une bonne communication, un sens du relationnel et du travail en transversalité
- une aptitude pédagogique
- une capacité de rédaction, d’analyse et de synthèse
- de l’autonomie, rigueur et sens de l’organisation
✅ La Communauté urbaine vous propose :
· Une rémunération attractive sur étude individualisée
· Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
· Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
· Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
· Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
· Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
· Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
· Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
· Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
· Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
· Forfait mobilité durable
Conditions de recrutement :
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (cat. A) - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Poste à temps complet (39h00 hebdomadaires avec 25 CA + 23 RTT)
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Postulez en ligne en déposant votre cv + lettre de motivation sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.