Chargé de missions Grands Projets Patrimoine H/F

Offre n° O078240521001407
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de PLAISIR
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, Plaisir, 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un cadre de vie d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Lieu de travail
PLAISIR CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au cœur des Yvelines, entre ville et campagne, PLAISIR, ville de 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un environnement d’une exceptionnelle qualité. Rejoignez une équipe dynamique et volontariste, porteuse de projets et d’avenir symbolisés par des équipements prestigieux tels que le Palais des Sports et le Théâtre Coluche. Avec nous, venez construire le PLAISIR de demain.
La Ville de PLAISIR recrute, par voie statutaire de préférence, ou à défaut contractuelle :
Chargé de missions Grands Projets Patrimoine H/F

Direction des Services Techniques
Missions / conditions d'exercice
Aux côtés du Directeur Général des Services Techniques, vous pilotez et garantissez la bonne conduite opérationnelle des projets de la Ville. Vous portez et incarnez, aux côtés des élus, les projets du mandat et plus particulièrement ceux de la « Ville Nature ». Vous êtes le.la coordinateur.trice des opérations et du suivi des constructions, réhabilitations, restructurations et démolitions. Vous assurez cette coordination en collaboration avec les appuis techniques de la Direction Générale Déléguée, notamment la chargée de mission « grands projets » qui coordonne le lancement des grandes opérations. De plus, vous vous appuyez sur l’ensemble des directions ressources de la ville pour piloter l’activité et alerter des éventuels écarts de réalisation et d’exécution technique, budgétaire et en matière de sobriété énergétique.

Vous aurez la charge des missions suivantes :

Missions principales :

● Effectuer le suivi et la vérification des travaux des entreprises
● Assurer la coordination des interventions des entreprises avec le chef de projet et/ou la MOE sur les différents sites des grands projets
● Réaliser le suivi des interventions en lien constant avec le chef de projet d’opération, les entreprises concernées et les services ressources
● Assurer un suivi de réalisation des travaux au moyen de tableaux de bord techniques, financiers afin d’alerter la DST et la direction générale des écarts de planification, de travaux supplémentaires, de réalisation et de coûts
● Informer la DST, les services ressources et les directions opérationnelles de l’état d’avancement des opérations de réalisation des travaux par des réunions régulières de reporting,
• Proposer des solutions à la DST et à la direction générale pour résoudre ou réduire les écarts de réalisation des projets en lien avec les entreprises concernées
• Opérer une assistance aux opérations de réception des travaux avec les entreprises et l’agent chargé de mission grands travaux afin de garantir la qualité des livraisons
• Organiser et préparer les conditions favorables au passage en commissions de sécurité et d'accessibilité
• Participer à l’enrichissement du Document Unique en termes de nouveaux risques bâtimentaires à référencer
• Estimer et anticiper certains travaux d'entretien des bâtiments et équipements, dans une démarche de maîtrise budgétaire, d’impacts sur le fonctionnement et de développement durable
• Effectuer un suivi des relances ou litiges avec les entreprises
Profils recherchés
• Bonne connaissance de la construction
• Connaissance du cadre légal et réglementaire du domaine de la construction
• Bonne connaissance des finances, marchés publics
• Bonne connaissance des contextes et procédures locales

Compétences :
• Compétences rédactionnelles en matière de procès-verbaux
• Maîtrise du pack office
• Aptitude à la collaboration transversale et en équipe dans le cadre de la démarche projets

Savoir être :
• Capacité d’organisation et d’adaptation
• Autonomie et esprit d’initiative
• Force de proposition
• Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
• Rigueur
• Capacité d’anticipation et de projection
• Capacité de vulgarisation


Qualifications – Diplômes

Diplôme BAC + 2 ou d’ingénieur ou équivalent dans le domaine de la construction et du bâtiment ou en gestion de projet
Permis de conduire

Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire :
Soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr
Soit par courrier à : Hôtel de Ville – DRH - 2 rue de la République 78370 Plaisir

Contact

Contact
0130796200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.