Un(e) assistant(e) financière et administrative H/F

Offre n° O078240517001358
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de PLAISIR
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, Plaisir, 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un cadre de vie d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Lieu de travail
PLAISIR CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au cœur des Yvelines, entre ville et campagne, PLAISIR, ville de 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un environnement d’une exceptionnelle qualité. Rejoignez une équipe dynamique et volontariste, porteuse de projets et d’avenir symbolisés par des équipements prestigieux tels que le Palais des Sports et le Théâtre Coluche. Avec nous, venez construire le PLAISIR de demain.
La Ville de PLAISIR recrute, par voie statutaire de préférence, ou à défaut contractuelle :

Un(e) assistant(e) financière et administrative H/F
Au sein de la Direction des Services Techniques
Missions / conditions d'exercice
Vos missions sont les suivantes :
• Supervision et traitement des opérations financières quotidiennes (devis, bons de commandes, engagements financiers et virements de crédits).
• Gestion du traitement des factures fournisseurs.
• Enregistrement précis et exhaustif des transactions comptables dans un registre de suivi des commandes.
• Suivi financier avec l’extraction des données budgétaires selon les besoins.
• Participation à l’élaboration du budget annuel en collaboration avec les différents services concernés de la collectivité.
• Suivi des budgets alloués à chaque direction de la Direction des Services techniques et préparation de rapports réguliers sur l’utilisation des fonds et en soumettant des mesures correctives lorsque nécessaire
• Suivre les dossiers transverses : préparation des dossiers de demande de subventions
• Gestion et répartition des imputations budgétaires après facturation des dépenses d’entretien et de réparation des véhicules de la flotte automobile communale sur logiciel spécifique (ATAL)
• Soutien administratif général, y compris la réception des appels téléphoniques, la gestion du courrier.

Missions ponctuelles

• Remplacement des assistantes « Technique » et/ou « Relations Citoyennes » durant leurs congés et leurs absences
Profils recherchés
• Maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
• Connaissances des logiciels spécifiques : ATAL, CIVIL Finance (appréciées)
• Connaissances des principes de la comptabilité publique et de l’administration publique
• Maîtrise de la communication écrite et relationnelle
• Compétences : Organisation, rigueur méthodologique et polyvalence
• Capacités d’anticipation, d’adaptabilité et d’initiative. Aptitude à travailler aussi bien en autonomie qu’en équipe
• Bac à Bac +2 en finance/comptabilité
• Formation complémentaire en gestion publique ou finances locales

Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire :

- Soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr
- Soit par courrier à : Hôtel de Ville - Direction des Ressources Humaines - 2 rue de la République 78370 Plaisir

Contact

Contact
0130796200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.