ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE
Offre n° O078240308000257
Publiée le 25/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
31 300 habitants - 40 kms Ouest de Paris
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Libération, Les Mureaux (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville des Mureaux (Yvelines) recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) au sein du service de l’éducation et de l'enfance. Sous la responsabilité hiérarchique du directeur, vous aurez en charge toutes les tâches administratives et opérationnelles.
Missions / conditions d'exercice
Traitement des dossiers et saisie de documents :
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Gérer et actualiser une base d'informations
Rechercher des informations, notamment réglementaires Vérifier la validité des informations traitées
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
Rédiger des documents administratifs
Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires
Enregistrer ou saisir des données informatiques Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
Organisation et planification des réunions
Rédiger les ordres du jour en concertation
Accueil physique et téléphonique du public :
Recevoir et orienter les demandes
Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
Rechercher et diffuser des informations
Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
Conseiller les usagers et agents sur les procédures
Gestion de l'information, classement et archivage de documents :
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
Photocopier et assembler des documents
Trier, classer et archiver des documents
Synthétiser et présenter des informations
Rechercher et diffuser des informations
Préparer les dossiers pour les instances
Identifier les sources de documentation
Planification et suivi :
Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous
Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
Utiliser des logiciels et des progiciels
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Gérer et actualiser une base d'informations
Rechercher des informations, notamment réglementaires Vérifier la validité des informations traitées
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
Rédiger des documents administratifs
Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires
Enregistrer ou saisir des données informatiques Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
Organisation et planification des réunions
Rédiger les ordres du jour en concertation
Accueil physique et téléphonique du public :
Recevoir et orienter les demandes
Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
Rechercher et diffuser des informations
Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
Conseiller les usagers et agents sur les procédures
Gestion de l'information, classement et archivage de documents :
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
Photocopier et assembler des documents
Trier, classer et archiver des documents
Synthétiser et présenter des informations
Rechercher et diffuser des informations
Préparer les dossiers pour les instances
Identifier les sources de documentation
Planification et suivi :
Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous
Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
Utiliser des logiciels et des progiciels
Profils recherchés
Savoir faire :
Comprendre et savoir appliquer une réglementation
Travailler en réseau
Transmettre des informations fiables
Faire preuve de sens de l'organisation
Faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle
Savoir-être :
Avoir le sens de l'initiative
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres
Savoir s'adapter
Etre rigoureux et précis
Savoir analyser et synthétiser
Savoir écouter
Faire preuve de capacités relationnelles et de communication
Savoir planifier et organiser sa charge de travail
Savoir travailler en équipe
Conditions d’exercice du poste :
Horaires variables et pics d'activité en fonction des obligations du service et de la demande de la personne qu'il assiste ; travail éventuellement le samedi par roulement
Très grande disponibilité vis-à-vis du cadre, ou de l'élu ou l'élue, auprès desquels il travaille
Diplômes demandés :
Niveau Bac secrétariat, complété d'une expérience professionnelle
BTS en secrétariat, gestion
Rémunération statutaire, RIFSEEP / Prime de fin d’année / Participation à hauteur de 75 % des frais de transports en commun / Forfait mobilité durable / Parking gratuit / Possibilité de participation mutuelle santé labellisée / Comité des Œuvres Sociales (COS)
Comprendre et savoir appliquer une réglementation
Travailler en réseau
Transmettre des informations fiables
Faire preuve de sens de l'organisation
Faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle
Savoir-être :
Avoir le sens de l'initiative
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres
Savoir s'adapter
Etre rigoureux et précis
Savoir analyser et synthétiser
Savoir écouter
Faire preuve de capacités relationnelles et de communication
Savoir planifier et organiser sa charge de travail
Savoir travailler en équipe
Conditions d’exercice du poste :
Horaires variables et pics d'activité en fonction des obligations du service et de la demande de la personne qu'il assiste ; travail éventuellement le samedi par roulement
Très grande disponibilité vis-à-vis du cadre, ou de l'élu ou l'élue, auprès desquels il travaille
Diplômes demandés :
Niveau Bac secrétariat, complété d'une expérience professionnelle
BTS en secrétariat, gestion
Rémunération statutaire, RIFSEEP / Prime de fin d’année / Participation à hauteur de 75 % des frais de transports en commun / Forfait mobilité durable / Parking gratuit / Possibilité de participation mutuelle santé labellisée / Comité des Œuvres Sociales (COS)
Contact et modalités de candidature
Contact
0130913737
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
@: nous.contacter@ville-lesmureaux.fr
Monsieur le Maire
Place de la Libération
78135 LES MUREAUX CEDEX
@: nous.contacter@ville-lesmureaux.fr
Monsieur le Maire
Place de la Libération
78135 LES MUREAUX CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.