Technicien maintenance et travaux - Direction des bâtiments (H/F)
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Offre n° O078240101335580
Publiée le 18/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l'axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s'étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d'entrée ouest de l'Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd'hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.
Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.
Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.
Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 rue des Pierrettes, Magnanville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
20/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Exploitation de la Direction du Patrimoine bâti, vous serez chargé d'évaluer, de concevoir, de faire réaliser en régie directe ou par des entreprises, des travaux de construction, de rénovation, d'aménagement ou de maintenance concernant le patrimoine bâti.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :
- Organiser et planifier la gestion du Patrimoine existant (Mises aux normes, Ad'Ap ...)
- Assurer la préparation et le suivi des commissions de sécurités des bâtiments en gestion
- Assurer le suivi des contrôles réglementaires et la maintenance des équipements de la collectivité dans le respect des règles de la commande publique
- Rédiger des documents techniques des marchés liés à la gestion du Patrimoine existant
- Elaborer les estimations financières des travaux pour les préparations budgétaires
- Prendre en compte les besoins des utilisateurs (analyse, programme, réunion, validation)
- Actualiser et mettre à jour des outils de suivi mis en place au niveau du service
- Effectuer un reporting très régulier aux responsables hiérarchiques
- Rédiger et analyser les marchés publics du service
- Saisir et suivre des demandes d'intervention sur le logiciel exploitation
- Faire le lien avec l'unité administrative et financière de la direction
- Faire le lien avec la Régie bâtiment
Et plus précisément :
- Demander des devis et les analyser
- Planifier les interventions
- Informer le service demandeur
- Accueillir les entreprises le jour du démarrage du chantier
- Suivre le chantier
- Réceptionner le chantier
- Valider les factures en interne
- Relancer les entreprises si nécessaire
- Rédiger des CCTP / DQE
- Analyser des DC4
- Demander d'EXE
- Être en lien avec la Direction de la Commande publique
Contrôler et valider :
- Les fiches de lancement, des CCAP / RC, EXE, AE et décisions rédigées par l'assistante
- Le suivi du marché, en lien avec l'assistante
- Les courriers adressés aux entreprises
- Organiser et planifier la gestion du Patrimoine existant (Mises aux normes, Ad'Ap ...)
- Assurer la préparation et le suivi des commissions de sécurités des bâtiments en gestion
- Assurer le suivi des contrôles réglementaires et la maintenance des équipements de la collectivité dans le respect des règles de la commande publique
- Rédiger des documents techniques des marchés liés à la gestion du Patrimoine existant
- Elaborer les estimations financières des travaux pour les préparations budgétaires
- Prendre en compte les besoins des utilisateurs (analyse, programme, réunion, validation)
- Actualiser et mettre à jour des outils de suivi mis en place au niveau du service
- Effectuer un reporting très régulier aux responsables hiérarchiques
- Rédiger et analyser les marchés publics du service
- Saisir et suivre des demandes d'intervention sur le logiciel exploitation
- Faire le lien avec l'unité administrative et financière de la direction
- Faire le lien avec la Régie bâtiment
Et plus précisément :
- Demander des devis et les analyser
- Planifier les interventions
- Informer le service demandeur
- Accueillir les entreprises le jour du démarrage du chantier
- Suivre le chantier
- Réceptionner le chantier
- Valider les factures en interne
- Relancer les entreprises si nécessaire
- Rédiger des CCTP / DQE
- Analyser des DC4
- Demander d'EXE
- Être en lien avec la Direction de la Commande publique
Contrôler et valider :
- Les fiches de lancement, des CCAP / RC, EXE, AE et décisions rédigées par l'assistante
- Le suivi du marché, en lien avec l'assistante
- Les courriers adressés aux entreprises
Profils recherchés
Votre profil nous intéresse si vous avez :
- le permis B (indispensable pour l’exercice des missions)
- des connaissances sur le fonctionnement d’une collectivité territoriale
- des connaissances en marchés publics
- de bonnes connaissances du domaine du patrimoine bâti
- une maitrise de l’outil informatique
- de la rigueur et méthode, un sens de l’organisation
- de l’autonomie et que vous avez une capacité d’initiative, de réactivité
- le sens du travail en équipe
La Communauté urbaine vous propose :
· Une rémunération attractive sur étude individualisée
· Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
· Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
· Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
· Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
· Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
· Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
· Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
· Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
· Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
· Forfait mobilité durable
- le permis B (indispensable pour l’exercice des missions)
- des connaissances sur le fonctionnement d’une collectivité territoriale
- des connaissances en marchés publics
- de bonnes connaissances du domaine du patrimoine bâti
- une maitrise de l’outil informatique
- de la rigueur et méthode, un sens de l’organisation
- de l’autonomie et que vous avez une capacité d’initiative, de réactivité
- le sens du travail en équipe
La Communauté urbaine vous propose :
· Une rémunération attractive sur étude individualisée
· Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
· Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
· Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
· Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
· Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
· Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
· Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
· Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
· Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
· Forfait mobilité durable
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Postulez en ligne www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.