Coordinateur de la gestion urbaine et sociale de proximité-h/f

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078240101313894
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, Plaisir, 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un cadre de vie d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Lieu de travail
2 rue de la République, Plaisir (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez mettre votre capacité à innover, à bâtir des collaborations durables, positives et enrichissantes, au service d’un projet ambitieux et innovant ?

Plaisir recherche son/sa futur(e) coordonnateur(trice) de la gestion urbaine et sociale de proximité (GUSP
Missions / conditions d'exercice
Dans le département des Yvelines, Plaisir accueille 32000 habitants. La Ville offre, à 30 km de Paris, un cadre de vie préservé, mêlant rural et urbain ainsi qu’un haut niveau de service. Avec ses deux gares, un théâtre, une salle de musique actuelle, un cinéma, de nombreux équipements sportifs et un centre commercial régional, Plaisir dispose d’installations de premier plan.

L’équipe municipale, fortement impliquée, porte un projet ambitieux pour faire de Plaisir une ville nature, humaine, entreprenante et responsable.

Dans le cadre du Nouveau Plan de Rénovation Urbaine, dans lequel le quartier prioritaire du Valibout est engagé depuis 2019, et de la mise en œuvre d’une Gestion Urbaine et Sociale de Proximité (GUSP) depuis 2022, vous êtes chargé(e) d’orchestrer au quotidien la cohérence des différentes actions issues de la convention GUSP et menées en termes d’amélioration du cadre de vie. Vous assurez aussi une présence régulière et réactive dans l'intérêt des habitants, que vous accompagnerez notamment durant toute la phase de chantiers liée à cette rénovation.
Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Médiation-Prévention, vous êtes le/la garant(e) de la synergie de partenariat avec les différents acteurs et coproducteurs de la GUSP (Ville, Communauté d’agglomération, Préfecture, Bailleur …). Il vous appartient d’introduire de nouvelles méthodes de travail entre les acteurs concernés dans le but de renforcer la concertation, la coordination et la mutualisation des interventions de chacun, comme les diagnostics en marchant. Vous êtes le garant(e) de ce partenariat au service de la dynamique auprès des habitants et animez la Maison du projet. Vous travaillerez notamment en lien avec les médiateurs de nuit intervenant sur le quartier. Enfin, vous assurez le suivi et l’évaluation des projets et prévoyez le plan de communication et de sensibilisation adapté.
Profils recherchés
Profil : Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (Bac +2 minimum), vous témoignez d'une expérience concrète en collectivité à un poste similaire. Vous connaissez les dispositifs de la politique de la ville, GUSP et des enjeux de la rénovation urbaine. A l'écoute des besoins, de dialogue et de médiation, vous savez travailler en mode projet et disposez de qualités rédactionnelles. Votre sens aigu des relations humaines, votre disponibilité et votre réactivité font de vous un maillon essentiel pour la réussite de cette rénovation urbaine.
Conditions de recrutement : Contractuel / 3 ans renouvelable)
Cadres d’emplois des rédacteurs/animation ou des Attachés Territoriaux

Participation Mutuelle, CNAS,
Horaires 36h00, du mardi au samedi (soit deux samedis par mois), amplitude horaire de 10h à 20h avec une nocturne jusqu’à 22h, les samedis de 13h à 18h.
Vous êtes intéressé(e) par ce poste, adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention de Madame le Maire- 2, rue de la République- 78370 PLAISIR, ou sur l’adresse suivante : recrutement@ville-plaisir.fr

Contact et modalités de candidature

Contact
0130796292
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de PLAISIR
>2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.