Mandataire de la régie centralisée (H/F)

Offre n° O078231001239051
Publiée le 05/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de 33 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) au coeur de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes connaît une forte croissance résidentielle, économique et démographique, portée par des programmes de rénovation urbaine ambitieux
Lieu de travail
1 place de la R?publique, Trappes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
05/04/2025
Date limite de candidature
06/03/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Ce poste est ouvert aux fonctionnaires titulaires ou à défaut aux contractuels de droit public.
Il est accessible aux cadres d'emplois des adjoint administratifs - Catégorie C

MISSION OU FINALITÉ DU POSTE
Accueillir les usagers afin de gérer les inscriptions et paiements des activités municipales.

CRITÈRES D'ÉVALUATION DU POSTE
(Résultats attendus)
Poste qui demande une très grande rigueur et un goût prononcé pour le travail au contact du public.
Résultats attendus :
* Dossiers traités avec précision et esprit logique
* Tenue irréprochable de son fond de caisse
* Application précise des différentes procédures
* Capacité à gérer des usagers parfois difficiles
* Travail en équipe
* Réactivité et rapidité d'exécution
POSITIONNEMENT HIÉRARCHIQUE
Rattachement hiérarchique : Sous la responsabilités de la régisseuse principale, responsable de la régie.
RELATIONS FONCTIONNELLES
A l'intérieur :
* Ensemble de la Direction des Affaires Générales
* Services municipaux
A l'extérieur :
* Trésor Public
* Services sociaux
* Usagers
SUJÉTIONS DU POSTE
Contraintes du poste :
* Forte affluence d'usagers : 80 / jour en moyenne
* Accueil permanent du public, grande résistance au stress et à la gestion de conflits
Pénibilité :
Travail en open space, beaucoup de bruit, être capable de maintenir sa concentration
Missions / conditions d'exercice
Ce poste est ouvert aux fonctionnaires titulaires ou à défaut aux contractuels de droit public.
Il est accessible aux cadres d'emplois des adjoint administratifs - Catégorie C

MISSION OU FINALITÉ DU POSTE
Accueillir les usagers afin de gérer les inscriptions et paiements des activités municipales.

CRITÈRES D'ÉVALUATION DU POSTE
(Résultats attendus)
Poste qui demande une très grande rigueur et un goût prononcé pour le travail au contact du public.
Résultats attendus :
* Dossiers traités avec précision et esprit logique
* Tenue irréprochable de son fond de caisse
* Application précise des différentes procédures
* Capacité à gérer des usagers parfois difficiles
* Travail en équipe
* Réactivité et rapidité d'exécution
POSITIONNEMENT HIÉRARCHIQUE
Rattachement hiérarchique : Sous la responsabilités de la régisseuse principale, responsable de la régie.
RELATIONS FONCTIONNELLES
A l'intérieur :
* Ensemble de la Direction des Affaires Générales
* Services municipaux
A l'extérieur :
* Trésor Public
* Services sociaux
* Usagers
SUJÉTIONS DU POSTE
Contraintes du poste :
* Forte affluence d'usagers : 80 / jour en moyenne
* Accueil permanent du public, grande résistance au stress et à la gestion de conflits
Pénibilité :
Travail en open space, beaucoup de bruit, être capable de maintenir sa concentration
Profils recherchés
CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
(LES SAVOIRS)
DIPLÔMES : BAC PRO Comptabilité
CONNAISSANCES :
* Connaissance de l'environnement territorial
* Notions de comptabilité
* Maitrise de l'outil informatique : Outlook, Word, Excel et aussi des logiciels métiers ( Axel et logiciel file d'attente)
EXPÉRIENCES :
Expérience confirmée dans un poste en relation avec le public et si possible expérience en collectivité territoriale.

COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES
(LES SAVOIRS-FAIRE / LES SAVOIRS-ETRE)
* Gérer les flux importants d'usagers en sachant réguler la file d'attente
* Appliquer le règlement et les procédures et savoir les expliquer aux usagers
* Étudier la situation financière et fiscales des familles
* Faire face au flux d'usagers et au conflit éventuel
* Aptitude à manier les chiffres
* Capacité d'initiative et sens de l'organisation
* Communication, écoute, maitrise de soi
* Sens du service public
* Rigueur
* Discrétion

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.