Conservateur des cimetières (H/F)
Offre n° O078231001212874
Publiée le 27/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 33 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) au coeur de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes connaît une forte croissance résidentielle, économique et démographique, portée par des programmes de rénovation urbaine ambitieux
Lieu de travail
Trappes
Poste à pourvoir le
25/06/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Recrutement d'un fonctionnaire titulaire ou à défaut un contractuel de droit public
Catégorie B : Cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux - Filière administrative
- Assurer le suivi des concessions : créations, renouvellements, relances
- Gérer les plans de reprises des concessions dans le respect de la législation en vigueur
- Actualiser le règlement des cimetières et veiller à son application
- Contrôler les différentes opérations funéraires
- Être garant des textes législatifs en matière funéraire
- Gérer et développer les ventes de monuments d'occasions
- Accueillir et conseiller les publics
- Gérer la régie n° 15 funéraire : Facturation/Encaissement/Suivi des impayés
Catégorie B : Cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux - Filière administrative
- Assurer le suivi des concessions : créations, renouvellements, relances
- Gérer les plans de reprises des concessions dans le respect de la législation en vigueur
- Actualiser le règlement des cimetières et veiller à son application
- Contrôler les différentes opérations funéraires
- Être garant des textes législatifs en matière funéraire
- Gérer et développer les ventes de monuments d'occasions
- Accueillir et conseiller les publics
- Gérer la régie n° 15 funéraire : Facturation/Encaissement/Suivi des impayés
Missions / conditions d'exercice
Recrutement d'un fonctionnaire titulaire ou à défaut un contractuel de droit public
Catégorie B : Cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux - Filière administrative
* Assurer le suivi des concessions : créations, renouvellements, relances
* Gérer les plans de reprises des concessions dans le respect de la législation en vigueur
* Actualiser le règlement des cimetières et veiller à son application
* Contrôler les différentes opérations funéraires
* Etre garant des textes législatifs en matière funéraire et veiller au respect de l'application de la Police funéraire
* Gérer et développer les ventes de monuments d'occasions
* Accueillir et conseiller les publics
* Piloter, en lien avec le CTM, les différents travaux dans un souci de gestion et de mise en valeur du Patrimoine
* Gérer la régie N° 15 funéraire : Facturation/Encaissement/Suivi des impayés
* Mettre en oeuvre la politique d'orientation de la gestion des cimetières en lien avec l'élu de secteur
* Peut être amené à exercer des missions d'état civil si nécessaire au bon fonctionnement de la Direction
Temps de travail hebdomadaire :
37h
Catégorie B : Cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux - Filière administrative
* Assurer le suivi des concessions : créations, renouvellements, relances
* Gérer les plans de reprises des concessions dans le respect de la législation en vigueur
* Actualiser le règlement des cimetières et veiller à son application
* Contrôler les différentes opérations funéraires
* Etre garant des textes législatifs en matière funéraire et veiller au respect de l'application de la Police funéraire
* Gérer et développer les ventes de monuments d'occasions
* Accueillir et conseiller les publics
* Piloter, en lien avec le CTM, les différents travaux dans un souci de gestion et de mise en valeur du Patrimoine
* Gérer la régie N° 15 funéraire : Facturation/Encaissement/Suivi des impayés
* Mettre en oeuvre la politique d'orientation de la gestion des cimetières en lien avec l'élu de secteur
* Peut être amené à exercer des missions d'état civil si nécessaire au bon fonctionnement de la Direction
Temps de travail hebdomadaire :
37h
Profils recherchés
CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
DIPLÔMES : Bac +2
CONNAISSANCES : Droit funéraire
EXPÉRIENCES : 2 ans minimum dans le domaine funéraire ou sur une autre collectivité
COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES
* Qualités relationnelles importantes (Usagers-Agents)
* Connaissance, maîtrise et analyse des différents textes législatifs
* Maîtrise de l'outil informatique
* Bonne pratique rédactionnelle
* Capacité d'adaptation
* Capacité d'écoute, de synthèse et d'empathie
CONTRAINTES DU POSTE :
* Etre à l'écoute d'un public diversifié et les conseiller dans leurs démarches administratives dans des moments difficiles.
PENIBILITE :
* Assister aux inhumations et exhumations
* Travail le jour de la Toussaint
DIPLÔMES : Bac +2
CONNAISSANCES : Droit funéraire
EXPÉRIENCES : 2 ans minimum dans le domaine funéraire ou sur une autre collectivité
COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES
* Qualités relationnelles importantes (Usagers-Agents)
* Connaissance, maîtrise et analyse des différents textes législatifs
* Maîtrise de l'outil informatique
* Bonne pratique rédactionnelle
* Capacité d'adaptation
* Capacité d'écoute, de synthèse et d'empathie
CONTRAINTES DU POSTE :
* Etre à l'écoute d'un public diversifié et les conseiller dans leurs démarches administratives dans des moments difficiles.
PENIBILITE :
* Assister aux inhumations et exhumations
* Travail le jour de la Toussaint
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.