Agent administratif et financier F/H

Offre n° O078230801150489
Publiée le 09/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de 33 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) au coeur de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes connaît une forte croissance résidentielle, économique et démographique, portée par des programmes de rénovation urbaine ambitieux
Lieu de travail
1 place de la R?publique, Trappes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
07/12/2024
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Directement rattaché(e) au directeur des affaires culturelles et en lien étroit avec le.la responsable administratif et financier, vous assurer des missions de secrétariat et de gestion administrative et financière de la direction et du conservatoire de musique et de danse.
Activités principales :
Sous la supervision du Directeur des affaires culturelles et en lien étroit avec le.la responsable administratif et financier vous aurez à assurer les missions suivantes :

Secrétariat de la direction
* Assurer le secrétariat de la direction,
* Gérer l'agenda du directeur,
* Gérer et filtrer les appels téléphoniques,
* Assurer l'accueil physique des usagers,
* Rédiger des comptes rendus de réunion.


Gestion administrative et financière
* Assister le. La responsable administratif et financier de la direction des affaires culturelles dans l'exécution et le suivi du budget de la direction,

En lien avec le responsable du conservatoire et de danse :
* Suivre l'exécution budgétaire (devis, bon de commande, bon de livraison, facture) du conservatoire de musique et de danse,
* Participer aux missions de l'administration du conservatoire de musique et de danse : gestion du courrier et des parapheurs, gestion des bases de données et des listes de diffusion, gestion de planning, classement de dossiers et archivage,
* Gestion des facturations et des dossiers FAAC (Fonds d'accès aux activités culturelles et sportives) du conservatoire : calcul des cotisations, lancement des facturations, gestion de la relation des familles, constitution des dossiers FAACS, courriers, et remboursement des fournitures.


Vie de la direction des affaires culturelles
* Participer aux réunions d'équipe
* Participer à l'organisation des événements portés par la direction et les équipements culturels.
Missions / conditions d'exercice
Directement rattaché(e) au directeur des affaires culturelles et en lien étroit avec le.la responsable administratif et financier, vous assurer des missions de secrétariat et de gestion administrative et financière de la direction et du conservatoire de musique et de danse.
Activités principales :
Sous la supervision du Directeur des affaires culturelles et en lien étroit avec le.la responsable administratif et financier vous aurez à assurer les missions suivantes :

Secrétariat de la direction
* Assurer le secrétariat de la direction,
* Gérer l'agenda du directeur,
* Gérer et filtrer les appels téléphoniques,
* Assurer l'accueil physique des usagers,
* Rédiger des comptes rendus de réunion.


Gestion administrative et financière
* Assister le. La responsable administratif et financier de la direction des affaires culturelles dans l'exécution et le suivi du budget de la direction,

En lien avec le responsable du conservatoire et de danse :
* Suivre l'exécution budgétaire (devis, bon de commande, bon de livraison, facture) du conservatoire de musique et de danse,
* Participer aux missions de l'administration du conservatoire de musique et de danse : gestion du courrier et des parapheurs, gestion des bases de données et des listes de diffusion, gestion de planning, classement de dossiers et archivage,
* Gestion des facturations et des dossiers FAAC (Fonds d'accès aux activités culturelles et sportives) du conservatoire : calcul des cotisations, lancement des facturations, gestion de la relation des familles, constitution des dossiers FAACS, courriers, et remboursement des fournitures.


Vie de la direction des affaires culturelles
* Participer aux réunions d'équipe
* Participer à l'organisation des événements portés par la direction et les équipements culturels.
Profils recherchés
Diplômes, Formation et expériences souhaitées :
- Niveau BAC/BTS (secrétariat/Assistanat de direction/comptabilité /gestion)
- Expérience réussie dans un poste similaire

Savoir-faire :
- Connaissance générale relative au fonctionnement des collectivités
- Maitrise des techniques de secrétariat
- Capacités rédactionnelles (courriers administratifs et rapports)
- Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, internet et suivi comptable)

Savoir être :
- Ponctualité
- Rigueur
- Ecoute
- Autonomie
- Sens du travail en équipe

Caractéristiques du poste :
- Poste situés sur deux sites : Mairie et conservatoire de musique et de danse (situés à 5 minutes à pieds)
- Rémunération selon le profil du candidat et le diplôme détenu - 13ème mois
- Carte Navigo prise en charge à hauteur de 75%
- Participation exceptionnelle aux rencontres et grands événements portés par la Direction des affaires culturelles (soir / week-end)
- RTT, CET
- Restaurant collectif (situé au siège)
- Participation employeur complémentaire santé et prévoyance
- Prestations sociales (CLASC)

Poste réservé à un fonctionnaire titulaire ou à défaut un contractuel de droit public (contrat d ' 1 an renouvelable). Vous bénéficierez d ' un régime indemnitaire, d ' une prime annuelle, d ' une restauration municipale et l ' accès à des prestations sociales.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.