Directeur ACM H/F
Offre n° O078220900790134
Publiée le 16/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
9 500 habitants (1 quartier en veille active) au sein de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (12 communes, 230 000 habitants) et du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, la ville se distingue par un patrimoine historique, des pavillons individuels, du logement social et de nombreux espaces verts, agricoles et naturels.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - BP 10033, Magny-les-Hameaux (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable du service enfance, jeunesse et citoyenneté, le directeur d’ACM construit et propose le projet pédagogique concernant l’accueil des enfants. Il organise et coordonne la mise en place des activités qui en découle et encadre l’équipe d’animation.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Participation à la définition des orientations stratégiques du centre de loisirs
- Conception et animation de projets d'activités de loisirs
- Contrôle de l'application des règles d'hygiène et de sécurité
- Développement des partenariats
- Gestion administrative et budgétaire
- Gestion de l'équipement
- Animation et pilotage des équipes
=>35h00 hebdomadaires – horaires annualisés – du lundi au vendredi, horaires à préciser entre 7h15 et 19h00 durant la période scolaire et 40 jours travaillés par an sur les vacances scolaires.
- Participation à la définition des orientations stratégiques du centre de loisirs
- Conception et animation de projets d'activités de loisirs
- Contrôle de l'application des règles d'hygiène et de sécurité
- Développement des partenariats
- Gestion administrative et budgétaire
- Gestion de l'équipement
- Animation et pilotage des équipes
=>35h00 hebdomadaires – horaires annualisés – du lundi au vendredi, horaires à préciser entre 7h15 et 19h00 durant la période scolaire et 40 jours travaillés par an sur les vacances scolaires.
Profils recherchés
BPJEPS exigé
Permis B souhaité
COMPETENCES SOUHAITÉES :
TECHNIQUES :
- Maîtrise de techniques d'activités (manuelles, sportives, ludiques...)
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise du cadre réglementaire des CLSH et activités d'animation, des normes HACCP, de la réglementation sécurité des ERP
- Maîtrise des projets d'accueil individualisé (pratique des actes, procédures d'urgence...)
- Autonomie et prise d'initiative dans les limites de ses compétences
- Savoir s'informer et se former
- Maîtrise des outils informatiques (outils bureautiques, Internet...)
RELATIONNELLES :
- Capacité d'écoute, qualités relationnelles
- Être disponible, accueillant, faire preuve de dynamisme et de motivation
- Respecter le devoir de réserve et de discrétion professionnelle
- Sens de la rigueur, de l'éthique et de la discrétion
Permis B souhaité
COMPETENCES SOUHAITÉES :
TECHNIQUES :
- Maîtrise de techniques d'activités (manuelles, sportives, ludiques...)
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise du cadre réglementaire des CLSH et activités d'animation, des normes HACCP, de la réglementation sécurité des ERP
- Maîtrise des projets d'accueil individualisé (pratique des actes, procédures d'urgence...)
- Autonomie et prise d'initiative dans les limites de ses compétences
- Savoir s'informer et se former
- Maîtrise des outils informatiques (outils bureautiques, Internet...)
RELATIONNELLES :
- Capacité d'écoute, qualités relationnelles
- Être disponible, accueillant, faire preuve de dynamisme et de motivation
- Respecter le devoir de réserve et de discrétion professionnelle
- Sens de la rigueur, de l'éthique et de la discrétion
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à ressources.humaines@magny-les-hameaux.fr
Monsieur le Maire
Ville de Magny-les-Hameaux
Hôtel de Ville
Service ressources humaines
BP 10033
78772 Magny-les-Hameaux cedex
Monsieur le Maire
Ville de Magny-les-Hameaux
Hôtel de Ville
Service ressources humaines
BP 10033
78772 Magny-les-Hameaux cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.