AGENT VOIRIE ET SIGNALISATION

Offre n° O077251128000970
Publiée le 28/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Parc du Souvenir E. Fouchard, Chelles (Seine-et-Marne (77))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Emploi à temps complet - Catégorie C
Permis B obligatoire
Permis C souhaité
Engins de travaux (CACES) souhaité
Travail ponctuel le week-end pour diverses manifestations
Travail à l’extérieur par tous temps.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS

Sous l’autorité du responsable voirie et du chef d’équipe, l'Agent d'exploitation de la voirie réalise les travaux d'entretien afin de maintenir la qualité de la voirie et assurer la sécurité des usagers. Il / Elle assure l'entretien et la propreté des routes, trottoirs et espaces publics. Il / elle effectue des réparations mineures sur la chaussée et les installations de la voirie. Il / Elle surveille et signale les problèmes nécessitant une intervention spécialisée. Il / Elle participe à la mise en place de la signalisation temporaire lors de travaux ou d'événements.

Remettre en état et poser des supports de signalisation : poteaux, portiques et divers équipements sur le domaine public • Poser du mobilier urbain (potelets, barrières, …) • Mettre en peinture la signalisation horizontale peinture à froid et résine à chaud Thermoplastique (maintenance et création) • Faire la réfection des nids de poule par application d'enrobé à froid • Poser et déposer des barrières de police dans le cadre de la mise en application des arrêtés de stationnement et de circulation (temporaires et permanents) • Faire des petits travaux ponctuels de maçonnerie de voirie • Mettre en peinture le mobilier urbain (barrières, potelets …) • Participer à la viabilité hivernale • Suivre le plan dispositif Vigicrues Marne • Entretenir du matériel, des véhicules et des ateliers affectés au service.
Profils recherchés
PROFIL

Maîtrise des règles courantes de sécurité pour exécution de travaux sur voie publique • Connaissance en peinture urbaine et routière, ainsi que des modes d’application • Connaissance de la signalisation routière (horizontale et verticale) • Connaissance des règles courantes de sécurité des travaux sur la voie publique • Connaissance des matériaux de voirie et de leur mode de mise en œuvre ou d’application.

RÉMUNÉRATION

Statutaire - Régime indemnitaire – 13ème mois
Self municipal – ASCP et CNAS – Forfait Mobilités durables
Participation Mutuelle selon l’avis d’imposition et Prévoyance à hauteur de 50%

Contact et modalités de candidature

Contact
0164728484
Informations complémentaires
Pour candidater :
Adresser Votre CV et lettre de motivation sur https://chelles.candidater.fr à l'attention de :
Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.