: Responsable Adjoint Service Collecte des Déchets Ménagers
Offre n° O077250929000679
Publiée le 29/09/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
SIETOM 45 route de Fontenay, Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Assurer l’encadrement du service
• Seconder la responsable de service
• Elaborer et proposer des solutions d'organisation et de valorisation de l'activité
• Organiser les plannings de collecte
• Veiller au respect des consignes de collecte et de sécurité
• Faire le lien avec l’entreprise de location des véhicules pour la maintenance et l’immobilisation des bennes
• Seconder la responsable de service
• Elaborer et proposer des solutions d'organisation et de valorisation de l'activité
• Organiser les plannings de collecte
• Veiller au respect des consignes de collecte et de sécurité
• Faire le lien avec l’entreprise de location des véhicules pour la maintenance et l’immobilisation des bennes
Missions / conditions d'exercice
Renseigner les agents selon leur demande
• Veiller au traitement des réclamations
• Identifier les problèmes techniques et demandes d'intervention (véhicules et site)
• Faire assurer le respect des horaires de travail, port des EPI, présence aux réunions, comportement des agents
• Saisir et valider les congés
• Lever les anomalies sur le logiciel de badgeage
• Saisir les éléments pour les salaires et les transmettre au service RH en fin de mois
• Faire suivre toutes les demandes des agents au service RH et leur aire un retour
• Recruter les chauffeurs et ripeurs et transmettre les documents nécessaires au service RH
• Traiter les demandes urgentes de personnel et lien avec les RH, demander et faire signer les contrats
• Traiter, envoyer et suivre les sinistres en lien avec l’assistante de Direction
• Participer aux réunions internes et externes
• Participer à l’élaboration du budget du service
• Veiller au traitement des réclamations
• Identifier les problèmes techniques et demandes d'intervention (véhicules et site)
• Faire assurer le respect des horaires de travail, port des EPI, présence aux réunions, comportement des agents
• Saisir et valider les congés
• Lever les anomalies sur le logiciel de badgeage
• Saisir les éléments pour les salaires et les transmettre au service RH en fin de mois
• Faire suivre toutes les demandes des agents au service RH et leur aire un retour
• Recruter les chauffeurs et ripeurs et transmettre les documents nécessaires au service RH
• Traiter les demandes urgentes de personnel et lien avec les RH, demander et faire signer les contrats
• Traiter, envoyer et suivre les sinistres en lien avec l’assistante de Direction
• Participer aux réunions internes et externes
• Participer à l’élaboration du budget du service
Profils recherchés
Compétences liées à des savoir-faire techniques propres au métier
Accomplir ses missions dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
Appliquer les consignes, méthodes, procédures et protocoles de travail
Savoir agir en prenant en compte le contexte (lieu, environnement, situation…)
Savoir agir aux situations d’urgence en appliquant les procédures
Respecter et pratiquer les principes du service public (continuité du service public, adaptabilité, égalité)
Garantir la discrétion professionnelle et le devoir de réserve
Respecter les horaires de travail, des rendez-vous, des réunions, assiduité…
Accomplir ses missions dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
Appliquer les consignes, méthodes, procédures et protocoles de travail
Savoir agir en prenant en compte le contexte (lieu, environnement, situation…)
Savoir agir aux situations d’urgence en appliquant les procédures
Respecter et pratiquer les principes du service public (continuité du service public, adaptabilité, égalité)
Garantir la discrétion professionnelle et le devoir de réserve
Respecter les horaires de travail, des rendez-vous, des réunions, assiduité…
Contact et modalités de candidature
Contact
rh@sietom77.com
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
SIETOM 45 route de Fontenay
77220 TOURNAN EN BRIE
Monsieur le Président
SIETOM 45 route de Fontenay
77220 TOURNAN EN BRIE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.