Chargé ou chargée d'accueil/secrétariat

Offre n° O077250520000417
Publiée le 20/05/2025

Synthèse de l'offre

La Communauté de Communes du Val Briard est située dans le département de Seine-et-Marne en région Ile-de-France, crée depuis le 1er janvier 2017 et regroupant 21 Communes, 29000 habitants. Le siège est situé sur les CHAPELLES BOURBON
Lieu de travail
2 rue des Vieilles Chapelles, Les Chapelles-Bourbon (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
19/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS.
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et sous la responsabilité de l'assistante de direction vous avez la charge d'assurer le poste de l'accueil et secrétariat à la Communauté de Communes du Val Briard.
Missions / conditions d'exercice
Emploi permanent à temps complet
35h/semaine sur 5 jours et possibilité de 36h/semaine +6 RTT.

MISSIONS PRINCIPALES:
-Accueil physique et téléphonique
-Gestion des salles (réservations, conventions, mises en place.)
-Gestion du planning du parc automobile
-Gestion des mailings (Outlook)
-Gestion stocks ( fournitures administratives, consommables etc...)
-Gestion du courrier entrant et sortant (ZEENDOC-logiciel de la dématérialisation des courriers et factures).
-Affranchissement du courrier.
-Tâches administratives courantes : Courriers, notes…
-Classement, archivage de documents.
Profils recherchés
QUALIFICATIONS REQUISES:
- Compétences rédactionnelles et relationnelles.
-Capacité d'organisation, rigueur
-Discrétion, sens du service public.

Compétences techniques:
-Connaître les outils bureautiques
-Internet/Messagerie
-Expérience en accueil et secrétariat

Compétences relationnelles:
-Être autonome
-Être disponible
-Être discrète
-Savoir s'adapter aux différents publics
-Savoir donner des explications claires et concises.
-Être force de proposition

Diplômes/Qualification:
-Diplôme de niveau 3 (CAP-BEP-BAC) ou expérience similaire
-Bonne connaissance de la fonction publique territoriale

Contact et modalités de candidature

Contact
01.81.20.04.01
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président de la Communauté de Communes
2 rue des vieilles chapelles
77610 LES CHAPELLES BOURBON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.