adjoint territorial administratif (h/f)

Offre n° O077250415000752
Publiée le 15/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Place de La Mairie, Chalautre-la-Petite (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon la grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
MISSIONS DU POSTE :
Assurer :
- l'accueil téléphonique et physique des administrés,
- la gestion comptable
- Les actes d'état civil et le recensement
- Les dossiers d'urbanisme
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique/téléphonique et renseignement de la population
- Accueillir le public
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques,
- Traiter les demandes de rendez-vous avec le maire avec la secrétaire de mairie.

Gestion des affaires générales
- Réceptionner le courrier arrivé en mairie
- Préparer et rédiger les documents administratifs
- Payer les factures et titrer les recettes
- Traiter les demandes d'actes d'état civil- mise à jour du logiciel population - AGEDI
- Rédaction de courriers simples,
- Traiter les dossiers d'urbanisme en lien avec le service instructeur (communauté de communes),
- Suivi de la gestion du cimetière communal (reprise des concessions)
- Gestion du site internet de la commune
- Suivi avec la secrétaire de mairie de l'application panneau Pocket
Profils recherchés
Formations : (Savoirs)
- Environnement territorial
- Formation de secrétariat (Techniques et outils de communication)
- Maîtrise des logiciels informatiques
- Droits et obligations des fonctionnaires
Compétences professionnelles et techniques : (Savoirs Faire)
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
- Réglementation des Établissements recevant du Public
- Relationnel avec les agents
Qualités requises : (Savoirs être)
- Être organisé, rigoureux et méthodique
- Être polyvalent
- Être patient, sérieux et efficace
- Être discret (secret professionnel, devoir de réserve...)


MODALITÉS D'EXERCICE : (Conditions de travail particulières) -
- Horaires réguliers répartis sur le mardi et jeudi de 8h30 à 12h15 / 13h30 à 18h30
Permanences accueil public : 2 permanences par semaine

Contact et modalités de candidature

Contact
0164001876
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme BELLACHE Chantal
1 Place de La Mairie
77160 CHALAUTRE LA PETITE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.