Gestionnaire Pôle Permis de Louer / pôle logement social

Offre n° O077250407001312
Publiée le 07/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
32 rue de Ruze, Villeparisis (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Assistante administrative auprès de la Direction, du Pôle Permis de Louer et du Pôle logement social. En charge de l’instruction et du suivi des dossiers de signalement des infractions au Permis de Louer.
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités sur le pôle Permis de Louer
• Instruction et suivi des dossiers de signalement des infractions au Permis de Louer
• Rédaction des courriers et des arrêtés
• Mise en place et suivi de la convention avec la CAF
• Soutien auprès des Inspectrices pour l’instruction des dossiers Permis de Louer
• Mise à jour régulière du tableau de bord.

Missions et activités sur le pôle logement social
• Création des demandes de logements sociaux
• Mises à jour et renouvellement des dossiers
• Soutien dans la préparation et suivi des commissions municipales de désignation
• Gestion des courriers, mails
• Renseignements téléphoniques
• Gestion des plannings (élus, service, direction)
• Elaboration des fiches de RDVS
• Elaboration des statistiques

Missions administratives

• Assistance administrative auprès de la Direction
• Rédaction courriers, notes, bilan, powerpoint…
• Soutien ponctuel sur le pôle insalubrité
Profils recherchés
Les savoirs

• Connaissance de l’environnement territorial
• Aptitudes au travail en partenariat avec les services municipaux
• Maîtrise des outils informatiques : WORD, Excel, Power Point

Les savoir-faire

• Capacité d’organisation
• Mise en place de méthode de travail
• Aptitude au travail en équipe et transversal
• Contact humain, sens de la médiation et de l’écoute
• Savoir rédiger et mettre en forme des notes, arrêtés, courriers, rapports relatifs à son domaine de compétence
• Suivi de tableaux de bord
Savoir être
• Autonomie – Rigueur – Patience – Discrétion – Motivation

Contact et modalités de candidature

Contact
0164675200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire Frédéric BOUCHE
Mairie de Villeparisis
32 rue de Ruzé
CS 50105
77273 VILLEPARISIS CEDEX
Ou par mail : drh@mairie-villeparisis.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.