Gestionnaire administratif et comptable F/H
Offre n° O077241212000107
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
12 Rue des Saints Pères, Melun (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale Adjointe de l’Education, de l’Attractivité et des Stratégies départementales (DGAE) pilote les politiques publiques et les services en charges de l’éducation (Collèges), de la culture et du tourisme, des sports et de la jeunesse. Comptant 132 collèges publics et 17 collèges privés, le Département de Seine-et-Marne porte une attention particulière à offrir aux 80.000 collégiens les meilleures conditions possibles pour contribuer à la réussite scolaire.
Missions / conditions d'exercice
Depuis le 1er septembre 2024, et dans le cadre d’un partenariat avec la Région, le Département est doté d’une plateforme de restauration scolaire. Les chefs de cuisine des demi-pensions des collèges seine-et-marnais sont invités à passer leur commande de produits auprès de cette plateforme, distribuant des produits locaux.
En tant que futur gestionnaire administratif et comptable, vous serez affecté au service de la régie de la restauration scolaire, au sein de la Direction des collèges, de l’éducation et de la jeunesse.
A ce titre, vous serez amené à :
-Traiter des opérations comptables (liquidation/engagement),
-Mettre en forme et édition de courriers type,
-Informer au premier niveau des interlocuteurs internes et externes, en particulier la Direction des finances, la Paierie départementale, le fournisseur du Département, Approv’Halles, ainsi que les adjoints-gestionnaires des collèges,
-Mettre à jour de tableaux de suivi, notamment pour veiller au bon recouvrement des recettes liées à la restauration scolaire (suivi des inscriptions des demi-pensionnaires, suivi des flux de fréquentation, des impayés),
- Assurer l’accueil physique et téléphonique .
En tant que futur gestionnaire administratif et comptable, vous serez affecté au service de la régie de la restauration scolaire, au sein de la Direction des collèges, de l’éducation et de la jeunesse.
A ce titre, vous serez amené à :
-Traiter des opérations comptables (liquidation/engagement),
-Mettre en forme et édition de courriers type,
-Informer au premier niveau des interlocuteurs internes et externes, en particulier la Direction des finances, la Paierie départementale, le fournisseur du Département, Approv’Halles, ainsi que les adjoints-gestionnaires des collèges,
-Mettre à jour de tableaux de suivi, notamment pour veiller au bon recouvrement des recettes liées à la restauration scolaire (suivi des inscriptions des demi-pensionnaires, suivi des flux de fréquentation, des impayés),
- Assurer l’accueil physique et téléphonique .
Profils recherchés
- Vous maîtrisez les principes du plan comptable,
- Vous connaissez les procédures administratives des collectivités territoriales et des finances publiques,
- Vous possédez de solides compétences en gestion administrative et dans l’utilisation d’outils de pilotage budgétaire,
- Vous maîtrisez les outils bureautiques. La connaissance du logiciel métier Grand Angle serait un plus,
- Vous savez élaborer des tableaux de bord et de suivi,
- Vous possédez d'excellentes compétences en communication écrite et verbale,
- Vous êtes méthodique et rigoureux,
- Vous faites preuve d’autonomie et d’initiative, vous savez organiser votre travail en fonction du flux d’activité et des délais à respecter.
- Vous connaissez les procédures administratives des collectivités territoriales et des finances publiques,
- Vous possédez de solides compétences en gestion administrative et dans l’utilisation d’outils de pilotage budgétaire,
- Vous maîtrisez les outils bureautiques. La connaissance du logiciel métier Grand Angle serait un plus,
- Vous savez élaborer des tableaux de bord et de suivi,
- Vous possédez d'excellentes compétences en communication écrite et verbale,
- Vous êtes méthodique et rigoureux,
- Vous faites preuve d’autonomie et d’initiative, vous savez organiser votre travail en fonction du flux d’activité et des délais à respecter.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Nos avantages :
• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS
Nos engagements :
• Offres de formations innovantes
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Melun
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.
• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS
Nos engagements :
• Offres de formations innovantes
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Melun
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.