Assistant administratif polyvalent F/H

Offre n° O077241201390692
Publiée le 18/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
66 rue Belle Ombre 70000 MELUN, Melun (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
 
La Direction Générale adjointe de l'Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département, garantes du bon fonctionnement de l'administration et d'une conduite efficiente des projets portés par l'Exécutif départemental. Soucieuse d'accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l'administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la mise en oeuvre d'une politique de l'achat public, celle d'un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d'activités confondus.
A la Direction des Ressources Humaines et au sein du service recrutement et mobilités, nous recherchons un agent administratif polyvalent pour renforcer notre équipe d'appui qui est constituée de plusieurs agents administratifs itinérants.
Missions / conditions d'exercice
L'Assistant administratif itinérant intègre une équipe d'agents d'appui administratif.
Cette équipe a vocation à remplacer les agents titulaires du Conseil Départemental, momentanément absents sur des fonctions administratives de catégorie B et C.
Exemple de métiers : assistant de direction, gestionnaire de dossiers, agent d'accueil, assistant de formation, assistant ressources humaines, gestionnaire carrière et paie, assistant chef de service.
Missions principales :
- Accueil physique et téléphonique- Secrétariat- Assistanat de direction- Comptabilité (engagements et liquidations des factures, création de marchés, de tiers, gestion de budget) ou autre spécialité selon votre domaine de compétences.- Gestion de dossiers (saisie et instruction)
En tant qu'Assistant administratif au sein de l'équipe d'appui, vous êtes amené à effectuer de nombreux déplacements dans le Nord ou le Sud de la Seine-et-Marne et parfois dans tout le Département.
Rejoindre l'équipe d'appui administratif du Département de Seine-et-Marne est l'opportunité pour vous de découvrir toutes les missions du Département, de découvrir et travailler dans différents services dans des domaines variés, en y apportant votre savoir-faire tout en capitalisant de nouvelles compétences.
 

Permis B recommandé
- Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39 heures hebdomadaires)
- Participation employeur à la mutuelle et prévoyance obligatoire à compter d'un an de contrat
- Prestations sociales et COS
- Offres de formations innovantes
- Parcours managérial
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs en situation de handicap.
Profils recherchés
- Vous êtes polyvalent, autonome, capable de vous adapter à un nouvel environnement de travail,
- Vous avez des connaissances sur le fonctionnement, les instances et les compétences du Conseil Départemental de Seine-et-Marne,
- Vous maîtrisez les outils informatiques (Word et Excel) la rédaction et la mise en forme de documents, vous êtes à l'aise dans la prise de note, l'accueil physique et téléphonique,
- Vous savez gérer les imprévus,
- Idéalement, vous avez des compétences en comptabilité ou ressources humaines ou paie.
Si vous avez l'âme d'un caméléon alors ce poste est fait pour vous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Magali GARINET, chargé de recrutement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.