Un(e) adjoint(e) au responsable entretien du patrimoine bâti

Offre n° O077241125000953
Publiée le 25/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de La Mairie, Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Responsable du secteur Entretien Patrimoine Bâti, vous aurez comme missions :

Principales :
- Diriger et suivre l’activité du secteur,
- Participer à l’organisation et à la coordination technique et administrative de l’exécution de l’ensemble des opérations d’entretien et de maintenance du Patrimoine bâti.
Missions / conditions d'exercice
Assurées régulièrement :
Gestion technique, notamment :
- Piloter, coordonner et contrôler les interventions des équipes d’ouvriers des entreprises intervenant pour l’exploitation, l’entretien et la maintenance des bâtiments,
- Encadrer et coordonner les activités des gardiens affectés aux équipements municipaux,
- Suivre les demandes de travaux,
- Détecter les dysfonctionnements dans les bâtiments, contrôler le respect des règles d’hygiène et de sécurité des interventions et effectuer des visites régulières des bâtiments avec les usagers,
- Participer au montage des dossiers d’entretien et de maintenance.

Gestion humaine, notamment :
- Manager les équipes et participer au recensement des besoins en formation.

Gestion administrative et budgétaire, notamment :
- Participer à la définition des besoins du secteur Entretien du Patrimoine Bâti,
- Participer à la rédaction des marchés publics et effectuer les démarches de commandes publiques,
- Contrôler les factures.
Profils recherchés
- Bac professionnel dans les domaines du BTP,
- Connaissance approfondie des techniques du bâtiment,
- Connaissance des procédures budgétaires et des marchés publics,
- Connaissance des règles de sécurité et celles relatives aux Etablissements Recevant du Public (ERP)
- Sens de l’organisation et des responsabilités,
- Qualités relationnelles et sens du service public,
- Disponibilité, polyvalence, rigueur et autonomie,
- Esprit d’initiative et d’anticipation,
- Permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0164734848
Informations complémentaires
Contraintes et obligations
Horaires: 37 heures 30 hebdomadaires
Poste soumis à la tenue d’astreinte technique en rotation une semaine par trimestre.

- Rémunération statutaire – Régime indemnitaire - 13ème mois
- 37 heures 30 hebdomadaires aménageables selon les modalités internes
- 25 jours de CA, 15 jours de RTT par an
- Comité des Activités Sociales et Culturelles (CASC)

Pour postuler à cette offre, l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation est obligatoire.
Veuillez adresser votre candidature à :
Madame le Maire
Mairie de Champs-sur-Marne
Mail Jean Ferrat - BP 1 – Champs-sur-Marne
77427 MARNE LA VALLEE Cedex 2
ou par mail : recrutement@ville-champssurmarne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.