UN/ UNE RESPONSABLE DU SERVICE HYGIÈNE ET PROPRETÉ DES LOCAUX
Offre n° O077241125000865
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
8904 habitants, située à 45 min de Paris
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny BP 55, Nangis (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, lui-même rattaché au Directeur Général des Services, vous pilotez et administrez le service hygiène et propreté des locaux.
Missions / conditions d'exercice
• Coordonner et manager les agents du service,
• Elaborer et suivre le budget,
• Gérer et suivre les absences et les congés des agents,
• Réaliser les entretiens professionnels annuels et le suivi des objectifs,
• Suivre le plan de formation des agents,
• Participer au recrutement des postes permanents en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines,
• Gérer le recrutement des agents en remplacement,
• Organiser et animer les réunions de service une à deux fois par an,
• Gérer les plannings d’activités, l’organisation et le contrôle régulier de ceux-ci,
• Gérer les remplacements pour divers services,
• Accompagner les agents sur les différents sites (priorisation des tâches, aide à l’utilisation du matériel, ainsi que pour les remplaçants sur les sites quand il s’agit d’une première fois),
• Connaître et faire respecter les règles d'hygiène, d'utilisation des produits et des matériels,
• Commander et gérer les produits et le matériel d'entretien,
• Gérer et suivre les relations avec les fournisseurs de produits, de matériels et d'EPI (devis, commandes…),
• Gérer les clés et badges des bâtiments (en collaboration avec le service informatique),
• Gérer le nettoyage du linge d’entretien des sites où il n’y a pas d’équipement,
• Gérer et suivre les prestations de nettoyage des vitres, le marché public des produits d’entretien, et les prestations de remise en état des locaux (devis, commandes, contrôles…),
• Travailler en concertation avec les services concernés par l'entretien des locaux,
• Informer les services techniques des petits travaux à réaliser ou des dysfonctionnements,
• Réaliser le diagnostic qualitatif et quantitatif de l’entretien des locaux.
• Elaborer et suivre le budget,
• Gérer et suivre les absences et les congés des agents,
• Réaliser les entretiens professionnels annuels et le suivi des objectifs,
• Suivre le plan de formation des agents,
• Participer au recrutement des postes permanents en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines,
• Gérer le recrutement des agents en remplacement,
• Organiser et animer les réunions de service une à deux fois par an,
• Gérer les plannings d’activités, l’organisation et le contrôle régulier de ceux-ci,
• Gérer les remplacements pour divers services,
• Accompagner les agents sur les différents sites (priorisation des tâches, aide à l’utilisation du matériel, ainsi que pour les remplaçants sur les sites quand il s’agit d’une première fois),
• Connaître et faire respecter les règles d'hygiène, d'utilisation des produits et des matériels,
• Commander et gérer les produits et le matériel d'entretien,
• Gérer et suivre les relations avec les fournisseurs de produits, de matériels et d'EPI (devis, commandes…),
• Gérer les clés et badges des bâtiments (en collaboration avec le service informatique),
• Gérer le nettoyage du linge d’entretien des sites où il n’y a pas d’équipement,
• Gérer et suivre les prestations de nettoyage des vitres, le marché public des produits d’entretien, et les prestations de remise en état des locaux (devis, commandes, contrôles…),
• Travailler en concertation avec les services concernés par l'entretien des locaux,
• Informer les services techniques des petits travaux à réaliser ou des dysfonctionnements,
• Réaliser le diagnostic qualitatif et quantitatif de l’entretien des locaux.
Profils recherchés
• Capacité d’initiative et d’organisation,
• Maitrise des règles d’hygiène et de sécurité,
• Autonomie importante (planifier, organiser, coordonner, manager), esprit d’initiative,
• Techniques de communication et d’analyse de l’activité,
• Polyvalence et réactivité face aux demandes,
• Connaissance des services de la ville et des partenaires,
• Qualités rédactionnelles,
• Maitrise de l’outil informatique et bureautique,
• Devoir de réserve, de confidentialité et de loyauté,
• Courtoisie, patience, écoute, disponibilité,
• Conserver sa neutralité et son objectivité,
• Sens du travail en équipe,
• Savoir gérer les conflits.
• Maitrise des règles d’hygiène et de sécurité,
• Autonomie importante (planifier, organiser, coordonner, manager), esprit d’initiative,
• Techniques de communication et d’analyse de l’activité,
• Polyvalence et réactivité face aux demandes,
• Connaissance des services de la ville et des partenaires,
• Qualités rédactionnelles,
• Maitrise de l’outil informatique et bureautique,
• Devoir de réserve, de confidentialité et de loyauté,
• Courtoisie, patience, écoute, disponibilité,
• Conserver sa neutralité et son objectivité,
• Sens du travail en équipe,
• Savoir gérer les conflits.
Contact et modalités de candidature
Contact
0164605202
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Nolwenn LE BOUTER
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny BP 55
77370 NANGIS
Mme Nolwenn LE BOUTER
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny BP 55
77370 NANGIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.