Responsable de gestion comptable (h/f)

Offre n° O077241118001424
Publiée le 18/11/2024

Synthèse de l'offre

Mairie de Brou sur Chantereine
Lieu de travail
3 rue Carnot, Brou-sur-Chantereine (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
17/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
chargé(e) de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité. garant(e) de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget de l'administration. vous apporterez un conseil à la Directrice Générale des Services et aux élus dans la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire. vous piloterez la réalisation des analyses financières et fiscales prospectives et proposerez des stratégies de pilotage. Vous animerez et coordonnerez l'équipe des 3 personnes placée sous votre autorité.
temps de travail 37h hebdomadaire. 12 jours RTT .
13ème mois - CNAS et COS - participation mutuelle.
Missions / conditions d'exercice
encadrement des 3 agents du service,
gérer et analyser la prospective,
élaborer des documents budgétaires (BP, BS, DM et CA)
rédiger des délibérations du service,
rechercher de subventions, constituer les dossiers de demande et suivre les encaissements,
évaluer et mettre à jour les procédures internes,
veiller au respect de la règlementation en matière budgétaire et comptable (M57)
contrôler et ordonnancer les dépenses et les recettes
suivi des régies
Profils recherchés
expérience similaire,
formation supérieure en comptabilité
expérience en finances publiques,
maitrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur,..) et informatiques,
rigueur,
autonomie,
discrétion,
capacité d'adaptation et à travailler en équipe
connaissance en management

Contact et modalités de candidature

Contact
0164266666
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Direction des Ressources Humaines
mail : direction.rh@brousurchantereine.fr
Madame Stéphanie BARNIER
3 rue Carnot
77177 BROU SUR CHANTEREINE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.