Assistant des chargés de mission territoire F/H

Offre n° O077241101389885
Publiée le 29/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
66 Rue de Belle Ombre77000 Melun (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale Adjointe de l'Education, de l'Attractivité et des Stratégies départementales (DGAE) pilote les politiques publiques et les services en charges de l'éducation (Collèges), de la culture et du tourisme, des sports et de la jeunesse. Comptant 132 collèges publics et 17 collèges privés, le Département de Seine-et-Marne porte une attention particulière à offrir aux 80.000 collégiens les meilleures conditions possibles pour contribuer à la réussite scolaire.
De le pratique sportive chez les collégiens au sport de haut niveau, le Département de Seine-et-Marne s'investit à chaque étape pour promouvoir le sport auprès de tous sur l'ensemble du territoire.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction des Sports, vous participez à la transversalité de la direction par l'accompagnement des chargés de mission territoire. Vous assurez la gestion, le suivi et le contrôle des dossiers de demande de subventions.
Les activités principales :
- Vous êtes en charge d'instruire, après transmission du Service Administratif et Financier (SAF), les dossiers de demandes de subvention relatifs : au sport de haut niveau, aux projets sportifs, aux comités sportifs départementaux, aux projets sport nature, au sport scolaire, au développement du para-sport,
- Vous assurez le lien entre le SAF et les chargés de mission sur les sujets soumis à expertise,
- Vous suivez les conventions annuelles avec les comités sportifs départementaux de référence.
- Vous accompagnez les chargés de mission dans leurs expertises territoriales et le suivi de projets,
- Vous mettez à jour les tableaux de bord et outils de suivi,
- Vous assurez la gestion administrative et financière liée aux rapports des assemblées,
- Vous travaillez en transversalité avec les chargés de mission territoire de la Direction des sports sur les thématiques de référence,
- Vous faites le lien avec les partenaires et les directions associées sur les sujets de référence.

Les activités secondaires :
- Vous apportez le 1er niveau de réponse aux demandes de renseignements concernant les thématiques de référence,
- Vous participez à l'organisation des événements pilotés par la Direction des Sports, pouvant nécessiter des interventions ponctuelles en soirée et/ou le week-end.
- Vous contribuez au secrétariat de la Direction en cas de nécessité,
- Vous assurez, en cas de nécessité, la gestion des outils de communication avec les organisateurs de manifestations.

Nos avantages :
- Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité
- Prestations sociales et COS

Nos engagements :
- Offres de formations innovantes
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
Profils recherchés
- Vous avez des connaissances des politiques sportives et du fonctionnement de la Fonction Publique,
- Vous êtes à l'aise en expression écrite et orale,
- Vous maitrisez les outils bureautiques notamment Excel et Word (une connaissance des logiciels CAP Démat et Grand Angle serait appréciée), 
- Vous faites preuve de rigueur et savez rendre compte de votre activité,
- Vous êtes réactif, polyvalent, autonome et vous aimez le travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Direction des Sports

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.