Chef d'équipe de la propreté des espaces publics

Offre n° O077240920000208
Publiée le 20/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
16 rue Paul Doumer, Melun (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La ville de Melun, Ville préfecture de Seine-et-Marne, à 45 km de Paris, Melun se distingue par son offre universitaire importante et en développement, son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle.

La Ville de Melun s'applique à offrir aux Melunais et à ses visiteurs un cadre de vie agréable, en restant à l'écoute des besoins évolutifs de sa population.
Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l'expertise de ses 1200 agents au service de 42 000 habitants. Son organisation poursuit sa transformation. La ville se façonne et s'adapte pour répondre au projet de mandat autour de ses 4 piliers : transition écologique, amélioration du cadre de vie, tranquillité et sécurité publiques, et relations entre les habitants. Les défis sont nombreux et à la hauteur des enjeux d'une ville attractive engagée vers l'avenir.
Au contact des habitants sur la voie publique, vous serez placé sous l'autorité hiérarchique du responsable d'un responsable de secteur. Vous effectuerez au sein d'une équipe de six chefs d'équipe, l'encadrement des agents chargés d'assurés le nettoyage du domaine public de la collectivité.

Le Chef d'équipe manage et coordonne l'organisation de son activité (suivi opérationnel et administratif) à l'aide de moyens humains et matériels en respectant les objectifs de service. Il veille à leur conformité vis à vis des réglementations en vigueur et des procédures internes.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Encadrement d'une petite équipe d'agents polyvalents et de cantonniers de secteur
De manière plus précise, vous devrez :
Evaluer périodiquement l'ensemble de votre équipe
Répartir quotidiennement les tâches
Organiser, coordonner et contrôler l'activité de son équipe, tout en optimisant les ressources (humaines et techniques)
Superviser, animer et fédérer son équipe / Communiquer régulièrement avec ses équipes
Participer activement à la formation de son équipe

- Tri et évacuation des déchets courants
- Utilisation d'un laveur haute pression
- Rendre compte des désordres en tout genre constatés sur le domaine public
- Nettoyage des PAV en complément des agents dédiés à ce nettoyage
- Vidage des corbeilles à papiers, ramassage du vrac et des encombrants,
- Enlèvement des affichettes non autorisées sur les bâtiments communaux et les voies ouvertes
- Désherbage, binage des sites

Missions Secondaires :
- Encadrement des interventions lors des manifestations
- Intervention en saison hivernale (salage, sablage, mise en sécurité des sites prioritaires)

Missions Exceptionnelles :
- Interventions lors de catastrophes naturelles / lors de manifestations diverses
- Interventions pour la mise en sécurité du domaine public notamment lors de la mise en œuvre du Plan de Sauvegarde.
Profils recherchés
Profil recherché :
- Titulaire du permis B
- Bonne aptitude physique
- Formé aux Gestes et Postures (formation appréciée)
Habilitation au Port de Charge (aptitude physique)
Connaissances en management des équipes (expérience managériale)
Bonnes connaissances du Pack-Office (connaissance informatique)
Capacité d'adaptation et de compréhension
Sens de la communication
Autonomie / Rigueur / Réactivité / Sens du service public
Gestion des priorités / Sens de l'organisation / Esprit d'analyse
Résistant au stress et à la critique

Modalités de recrutement :
- Adjoint technique principal 1ère ou 2 -ème classe ou agent de maitrise
- Emploi permanent
- Temps complet 35h00
du mardi au vendredi de 13h00 à 20h30 et le samedi de 07h30 à 12h30
- Amicale du personnel ;
- Compte épargne temps ;
- Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) + prime annuelle ;
- Prise en charge des frais de déplacement frais domicile transport en commun
- Gratification pour les médailles du travail
- Règlement de congés et d'autorisation d'absence pour favoriser la conciliation de la vie professionnelle et personnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0164523303
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
- par mail : recrutement@ville-melun.fr
- ou par courrier :
Mairie de MELUN
A l'attention de Monsieur le Maire
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.