SECRÉTAIRE PETITE ENFANCE (h/f)

Offre n° O077240808000332
Publiée le 08/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Esplanade Charles de Gaulle, Combs-la-Ville (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Missions principales
Assurer le secrétariat de la crèche familiale et la polyvalence du pôle secrétariat ou des autres crèches en cas de nécessité.
Assurer un soutien administratif auprès de la direction de la halte-jeux Les Lutins.
Travailler en collaboration directe avec la direction de la Petite Enfance.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
oAssurer la polyvalence des secrétariats sur l’ensemble des structures petite enfance avec une prédominance sur la crèche familiale.
oAccueil téléphonique.
oAccueil des familles, des assistantes maternelles, du public.
oAnalyser les diverses demandes et les transmettre (mail, …).
oMission de secrétariat (courriers, rapports, prise de rendez-vous, répondre aux urgences…).
oSaisie, suivi et mise à jour des dossiers des enfants.
oSaisie, suivi des dossiers des assistantes maternelles : congés, arrêts maladie, assurances, vaccinations des animaux, casier judiciaire, attestation formation…
oRéception, vérification des feuilles d’émargement.
oPointage des présences des enfants et calcul des indemnités repas.
oPréparation des éléments de paye pour le service du personnel.
oSaisie et envoi des vacations au service du personnel.
oSaisie mensuelle des heures d’arrivée et départ de chaque enfant et contrôle des absences (congés, certificats médicaux…).
oPréparation, vérification et envoi à la régie des états mensuels de la facturation des parents.
oTravailler en polyvalence avec l’autre secrétaire des crèches.
oParticiper à la gestion des dépannages entre assistantes maternelles.
oParticiper à la mise à jour des pré-inscriptions en début d’année.
oEdition des états annuels nécessaires à la préparation du rapport d’activités et des bilans annuels CAF et Conseil Départemental.
oSuivi des tableaux de statistiques.
oGestion des fournitures administratives.
oClassement – Archivage.

Autres activités :
-Participation aux réunions d’information du personnel.
-Participation à l’organisation des fêtes avec les parents et le personnel.
-En fonction des besoins de service, possibilité de participer aux sorties et activités extérieures.
-Suivi de la liste d’attente des demandes de places en crèche.
-Saisie des demandes de places en crèche dans le logiciel de gestion.
Profils recherchés
Connaissances théoriques et pratiques
Connaissance des logiciels informatiques (WORD, EXCEL PERFECTIONNEMENT, INTERNET, LOGICIELS PETITE ENFANCE).
Bonne culture générale.
Connaissance des procédures administratives indispensable.

Savoir-faire
Création de document Word et Excel, publipostage, rédaction de compte-rendu.
Prise de message, transmission des informations.
Avoir une bonne expression orale et écrite.
Sens de l’organisation et des priorités.
Capacité de compréhension et d’assimilation.
Respect des délais dans le temps imparti.

Savoir-être
Rigoureuse et organisée.
Esprit d’initiative.
Savoir rendre compte.
Savoir travailler en équipe.
Etre accueillante et positive.
Etre discrète et à l’écoute.
Sens du service public.
Etre diplomate.
Ponctualité et disponibilité.
Avoir une tenue correcte.

Contact et modalités de candidature

Contact
0164131600
Informations complémentaires
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de M. Guy Geoffroy, Maire, via le lien "ENVOYER VOTRE CANDIDATURE" sur le site de la Ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.