Gestionnaire carrière et rémunération F/H

Offre n° O077240801385254
Publiée le 26/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
66 rue Belle Ombre, Melun (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La DGAR regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l'administration et d'une conduite efficiente des projets portés par l'Exécutif départemental. Soucieuse d'accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l'administration et à la dynamique de projets à l'oeuvre au sein du Département, en mettant son expertise au service des projets des directions métiers, tous champs confondus : une posture d'accompagnement et de conseil en prise avec le réel qui permet d'impulser les transformations nécessaires à l'amélioration du service rendu aux Seine-et-Marnais.
 
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et de la Sous-Direction des Carrières et de la Rémunération, nous recherchons un/une Gestionnaire carrière et rémunération.
Vous serez rattaché(e) au chef du service en charge de la gestion des agents de différentes directions au sein d'une équipe de 11 personnes dont 8 gestionnaires carrières et rémunération.
A ce titre vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes :
Gestion des carrières :
- Vous assurez la gestion des carrières, d'un portefeuille d'en moyenne 220 agents dans le logiciel Astre, en appliquant les règles statutaires en fonction des droits des agents, cela du recrutement jusqu'à la radiation pour tous types de statuts (stagiaire, titulaires, contractuels),
- Vous établissez et rédigez des actes administratifs liés à la carrière,
- Vous instruisez et mettez en application les différentes campagnes collectives (avancements d'échelon, de grade, promotion interne...),
- Vous orientez et renseignez les agents et les directions sur toutes questions liées aux situations administratives.
Gestion de la paie :
- Vous rassemblez, préparez et saisissez les éléments de paie,
- Vous assurez la vérification des paies : contrôle et relecture mensuels entre les gestionnaires,
- Vous échangez des informations avec les partenaires extérieurs dans le cadre des procédures réglementaires (Assurance Maladie, Prévoyance...).
Gestion administrative :
- Vous rédigez tous types de courriers et attestations,
- Vous assurez la mise à jour des différents de tableaux de bord,
- Vous préparez et participez à la consultation des dossiers administratifs par les agents.
- Vous participez à l'instruction des dossiers disciplinaires et aux entretiens préalables, 

Par ailleurs, vous participez à l'accueil des nouveaux arrivants et aux autres réunions portées par la direction ou le service (sur sites distants).

- Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité
- Prestations sociales et COS
- Offres de formations innovantes
- Parcours managérial
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
Profils recherchés
Réactif/ve et rigoureux/se, vous savez anticiper et respecter les délais de gestion.
Vous aimez travailler en équipe et avez également une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de son environnement.
Vous possédez des qualités relationnelles et pédagogiques dans un souci constant d'améliorer le service rendu aux agents et encadrants.
Vous êtes à l'aise dans l'accueil et les échanges notamment téléphoniques tout en respectant la discrétion professionnelle attendue.
La connaissance du logiciel Astre ainsi qu'une expérience sur un poste similaire est apprécié.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Magali GARINET, chargée de recrutement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.