UN/UNE RESPONSABLE DU SERVICE HPL (H/F)

Offre n° O077240718001585
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NANGIS
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny BP 55
77370 NANGIS
8904 habitants, située à 45 min de Paris
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NANGIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice des Solidarités, vous pilotez et administrez le service hygiène et propreté des locaux.
Missions / conditions d'exercice
• Coordonner et manager les agents du service,
• Elaborer et suivre le budget,
• Gérer et suivre les absences et les congés des agents,
• Réaliser les entretiens professionnels annuels et le suivi des objectifs,
• Suivre le plan de formation des agents,
• Participer au recrutement des postes permanents en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines,
• Gérer le recrutement des agents en remplacement,
• Organiser et animer les réunions de service une à deux fois par an,
• Gérer les plannings d’activités, l’organisation et le contrôle régulier de ceux-ci,
• Gérer les remplacements pour divers services,
• Accompagner les agents sur les différents sites (priorisation des tâches, aide à l’utilisation du matériel, ainsi que pour les remplaçants sur les sites quand il s’agit d’une première fois),
• Connaître et faire respecter les règles d'hygiène, d'utilisation des produits et des matériels,
• Commander et gérer les produits et le matériel d'entretien,
• Gérer et suivre les relations avec les fournisseurs de produits, de matériels et d'EPI (devis, commandes…),
• Gérer les clés et badges des bâtiments (en collaboration avec le service informatique),
• Gérer le nettoyage du linge d’entretien des sites où il n’y a pas d’équipement,
• Gérer et suivre les prestations de nettoyage des vitres, le marché public des produits d’entretien, et les prestations de remise en état des locaux (devis, commandes, contrôles…),
• Travailler en concertation avec les services concernés par l'entretien des locaux,
• Informer les services techniques des petits travaux à réaliser ou des dysfonctionnements,
• Réaliser le diagnostic qualitatif et quantitatif de l’entretien des locaux.

HORAIRES ET PARTICULARITÉS :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Amplitude horaire possible, variable de 6 h 00 à 20 h30, liée au poste occupé sur le service HPL (contrôle sur les sites, accompagnement des agents…).
Profils recherchés
• Capacité d’initiative et d’organisation,
• Maitrise des règles d’hygiène et de sécurité,
• Autonomie importante (planifier, organiser, coordonner, manager), esprit d’initiative,
• Techniques de communication et d’analyse de l’activité,
• Polyvalence et réactivité face aux demandes,
• Connaissance des services de la ville et des partenaires,
• Qualités rédactionnelles,
• Maitrise de l’outil informatique et bureautique,
• Devoir de réserve, de confidentialité et de loyauté,
• Courtoisie, patience, écoute, disponibilité,
• Conserver sa neutralité et son objectivité,
• Sens du travail en équipe,
• Savoir gérer les conflits.

Contact

Contact
0164605202
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Nolwenn LE BOUTER
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny BP 55
77370 NANGIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.