Infirmier(e) en santé au travail
Offre n° O077240717002024
Publiée le 17/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
LIEUSAINT CEDEX
Poste à pourvoir le
17/09/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du médecin du travail, l’infirmier en santé au travail réalise, dans le cadre de protocoles définis, des actions préventives individuelles et collectives pour préserver la santé physique et mentale des agents territoriaux tout au long de leur parcours professionnel.
Missions / conditions d'exercice
Vous intégrerez la direction santé et conditions de travail composée d’une équipe pluridisciplinaire : ergonome, psychologue du travail, chargée de mission sociale, agents chargés de la fonction d’inspection, assistantes administratives.
La direction santé et conditions de travail favorise le travail en équipe dans le but de développer des actions pluridisciplinaires, de prévenir les risques professionnels et mettre en place une politique de santé et sécurité au travail.
Dans le cadre de vos missions,
Vous réaliserez en autonomie les visites d’information et de prévention initiales et périodiques (Recueil les données de santé au travail, Conseils et informations en santé au travail (sensibilisation des agents territoriaux à la prévention des risques professionnels, conseil aux employeurs pour l’amélioration des conditions de travail, réalisation d’examens médicaux)
Vous participerez également à l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique de prévention, de promotion et d’amélioration de la santé au travail par la mise en place d’action d’information et d’éducation à la santé avec l’équipe pluridisciplinaire. Vous collaborerez aux enquêtes épidémiologiques et contribuerez à la veille sanitaire,
Vous réaliserez des visites de poste
La direction santé et conditions de travail favorise le travail en équipe dans le but de développer des actions pluridisciplinaires, de prévenir les risques professionnels et mettre en place une politique de santé et sécurité au travail.
Dans le cadre de vos missions,
Vous réaliserez en autonomie les visites d’information et de prévention initiales et périodiques (Recueil les données de santé au travail, Conseils et informations en santé au travail (sensibilisation des agents territoriaux à la prévention des risques professionnels, conseil aux employeurs pour l’amélioration des conditions de travail, réalisation d’examens médicaux)
Vous participerez également à l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique de prévention, de promotion et d’amélioration de la santé au travail par la mise en place d’action d’information et d’éducation à la santé avec l’équipe pluridisciplinaire. Vous collaborerez aux enquêtes épidémiologiques et contribuerez à la veille sanitaire,
Vous réaliserez des visites de poste
Profils recherchés
Profil recherché :
- Diplôme d'état d'infirmier exigé
- Formation en santé au travail obligatoire.
- Attrait pour la prévention et les problématiques liées au milieu professionnel
- Ecoute, relationnel, rigueur, respect des prescriptions
- Aimer travailler en équipe
- Esprit d’initiative et sens des priorités
- Qualités rédactionnelles
- Maitrise des outils bureautiques et logiciels (Word, Excel, Outlook)
Spécialités du poste :
- Emploi essentiellement itinérant dans le département de Seine-et-Marne sur les centres de visites
- Permis B exigé
- Diplôme d'état d'infirmier exigé
- Formation en santé au travail obligatoire.
- Attrait pour la prévention et les problématiques liées au milieu professionnel
- Ecoute, relationnel, rigueur, respect des prescriptions
- Aimer travailler en équipe
- Esprit d’initiative et sens des priorités
- Qualités rédactionnelles
- Maitrise des outils bureautiques et logiciels (Word, Excel, Outlook)
Spécialités du poste :
- Emploi essentiellement itinérant dans le département de Seine-et-Marne sur les centres de visites
- Permis B exigé
Contact
Contact
0164141700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
par mail à candidature@cdg77.fr
La Présidente - Mme Anne THIBAULT
Centre de Gestion de Seine-et-Marne
10, Points de Vue CS 40056
77564 LIEUSAINT CEDEX
par mail à candidature@cdg77.fr
La Présidente - Mme Anne THIBAULT
Centre de Gestion de Seine-et-Marne
10, Points de Vue CS 40056
77564 LIEUSAINT CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.