Assistant/e administratif/ve à la vie associative

Offre n° O077240716000465
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MORET-LOING-ET-ORVANNE
Hôtel de Ville - 26 rue Grande - BP 10053 - Moret-sur-Loing
77250 MORET-LOING-ET-ORVANNE
Située dans le Sud Seine-et-Marne, la ville de Moret-Loing-et-Orvanne (MLO), pivot de la communauté de communes de Moret-Seine-et-Loing, est une commune nouvelle issue du regroupement de 5 communes historiques, forte de près de 13.000 habitants.
A la croisée de la Seine, du Loing et de la forêt de Fontainebleau, Moret-Loing-et-Orvanne est très bien desservie par le train et le bus.

Territoire riche de projets : petite ville de demain, site patrimonial remarquable, engagé dans la transition énergétique et le développement durable.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MORET-LOING-ET-ORVANNE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la coordinatrice Culture, Manifestations & Vie Associative, vous assurerez la gestion courante du service et le suivi des demandes des associations : réservations et locations de salles, conventions et délibérations, mailings, etc.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Accompagner les administrés, usagers et/ou les services dans leurs démarches de réservations de salles municipales
- Assurer la gestion quotidienne du secteur associatif et faire l’instruction administrative des dossiers (réservations de salles, etc.) et des pièces constitutives d’un dossier (éligibilité, conformité, etc.)
- Mettre en œuvre des procédures d’instruction et de suivi des dossiers pour permettre la prise de décision de l’autorité
- Rédiger et envoyer des courriers, mailings, etc… (demandes de pièces complémentaires, rejets, attributions, courriels d’information, etc.…)
- Etablir les comptes rendus de réunions, assises de la vie associative, etc…
- Accompagner les usagers et/ou les services dans leurs démarches administratives (conventions, délibérations, etc.).
- Gérer et mettre à jour les différentes données associatives et les transmettre (bases de données, recensement des locaux associatifs, etc.)
- Centraliser les dossiers et préparer l’ordre du jour des commissions “Vie Associative” en lien avec l’élue de secteur et la coordinatrice Culture, Manifestations & Vie Associative.
- Préparer le guide des associations en collaboration avec le service communication et assurer la liaison pour la mise à jour du site Internet
- Contribuer à la mise en œuvre du Forum des Associations (inscriptions, plans, accueil…) en lien avec la coordinatrice Culture, Manifestations & Vie Associative
- Gérer la régie de recettes (encaissement, tenue des registres, etc…)
Profils recherchés
- Bac pro bureautique ou formation supérieure
- Expérience de 3 ans minimum (bonne connaissance des collectivités territoriales)
- Maîtrise des règles de l’expression orale et écrite de qualité
- Maîtrise des outils bureautique (traitement de texte, tableur)
- Transversalité
- Sens du travail en équipe et sens du contact
- Rigueur
- Organisation
- Disponibilité

Contact

Contact
0160734877
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
M. Dikran ZAKEOSSIAN, Maire,
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
26 rue Grande
BP 10053
Moret-sur-Loing
77250 MORET-LOING-ET-ORVANNE
Ou par courriel à recrutement@moretloingetorvanne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.