AGENT EN CHARGE DE LA BILLETTERIE ET DE LA VIE ASSOCIATIVE

Offre n° O077240715002123
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune membre de Val d'Europe Agglomération, Chessy est une ville dynamique en forte expansion démographique de 7000 habitants aujourd'hui, à plus de 10000 habitants en 2030. Accueillant sur son territoire Disneyland® Paris, elle bénéficie d'équipements structurants de transport (A4, RER A, gare TGV, Eurostar, Thalys), d'un cadre de vie privilégié avec ses parcs, les bords de Marne et ses équipements sportifs et culturels.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
32 rue Charles de Gaulle, Chessy (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
15/10/2024
Date limite de candidature
13/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, et selon conditions, régime indemnitaire, Amicale du personnel, CNAS, participation de l’employeur à une mutuelle labellisée, Titres-restaurant
Descriptif de l'emploi
L'agent en charge de la billetterie et de la vie associative a pour mission de gérer la billetterie des spectacles culturels et les réservations; Il a également pour missions d'organiser et coordonner le suivi de la vie associative communale et la location des salles.
Missions / conditions d'exercice
Accueil-Billetterie :
• Régisseur de recette titulaire : gestion quotidienne des recettes billetterie en ligne et physique, dépôt et contact avec le trésor Public.
• Standard téléphonique, accueil physique et orientation des spectateurs/utilisateurs
• Gestion des commandes (réservations, encaissement, édition et délivrance des billets) : suivi des réservations en ligne, par mail (avec envoi de confirmation journalière) Édition et délivrance des billets sur les créneaux d’ouverture au public
• Édition et suivi des fiches spectacles : informer, conseiller, orienter et accompagner le choix des spectateurs en face à face, par téléphone, et courriel. Recenser les différents besoins en termes d’accueil des artistes.
• Gestion de la billetterie physique, en ligne et du suivi : présence avant le spectacle pour délivrer/ encaisser les billets réservés par téléphone ou par mail, scanner les E-billets, vente des billets sans réservation. Comptage des spectateurs présents, gestion des retardataires.
• Création, suivi et mise à jour du fichier spectateurs : éditer un fichier spectateur : contact, tranche d’âge, choix de spectacle.
• En lien avec le responsable culturel, accueil artistique. (Repas, hôtels…) : accueil physique des artistes le jour d’arrivée et du spectacle, préparation du catering, réservation et organisation des repas. Réservation des hôtels. Suivi des demandes spécifiques. Accompagnement.

Gestion de la vie associative :
• Organiser et coordonner le suivi de la vie associative communale
• Élaboration des plannings annuels sur les différents équipements et des conventions d’occupation
• Interlocuteur unique pour toutes les demandes associatives via une adresse dédiée et suivi des différentes demandes associatives (modifications plannings, etc.)
• Préparation et suivi des dossiers de subvention des associations
• Mise à jour des fichiers, annuaires, calendriers recensant les associations et manifestations.
• Préparer le guide des associations en collaboration avec le service communication
• Préparation de la journée des associations
• Coordination des services municipaux pour la gestion logistique des événements associatifs (notamment école de musique, Comité des Fêtes, tournois sportifs)
Profils recherchés
• Les techniques, d’accueil de régulation, de communication, de médiations et de négociation
• Les principes d’accueil des personnes en situation d’handicap
• La réglementation relative à la non-discrimination et la Laïcité dans le service public
• La procédure de l’état des lieux d’entrée et de sortie
• Billetterie
• Notions de comptabilité et de la gestion financière
• Logiciel métier et les autres logiciels (Excel, Word, Outlook)

Contact et modalités de candidature

Contact
0160438021
Informations complémentaires
Merci d'envoyer lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire
M. Olivier BOURJOT
32 rue Charles de Gaulle
77700 CHESSY
ou à culture@chessy77.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.