Coordinateur études dirigées

Offre n° O077240705002157
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Meaux, une ville de province aux portes de Paris A seulement 45 kilomètres de Paris, elle est localisée idéalement entre la capitale et la province.
Depuis plusieurs années, la Ville de Meaux entame une transformation sans précédent favorisant la croissance démographique de notre territoire. Dans cette perspective de développement, il est primordial pour nous de trouver les bons collaborateurs qui garantiront les services indispensables à la vie quotidienne des Meldois.
Lieu de travail
Place de L'Hotel de Ville BP 227, Meaux (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placée sous l’autorité de la responsable du service Enfance, également en charge de l’accompagnement éducatif périscolaire, vous êtes chargé de la mise en place de la coordination transversale aux services d’appui de la DEE et/ou partenaires de l’Education Nationale nécessaire au suivi pédagogique et administratif des études dirigées et en complément de ces missions vous assurez le suivi administratif du service Enfance.
Missions / conditions d'exercice
GESTION ADMINISTRATIVE DES ETUDES DIRIGEES
Vous constituez annuellement les équipes surveillantes (renouvellements, affectations), gérez quotidiennement les équipes (gestion des plannings, …) et saisissez mensuellement les déclarations horaires des surveillants étude.
En charge du recrutement des surveillants études (entretien, suivi administratif, accompagnement sur site), vous apportez un appui au service paie et suivez les déclarations d’accident enfant et surveillant, en faisant le lien avec le service Juridique.
Vous intervenez en appui de la responsable du service, sur la communication générale de l’équipe animation ainsi que la télé procédure TAM.

GESTION PEDAGOGIQUE DES ETUDES DIRIGEES
En visite terrain sur les sites étude, vous contrôlez l’organisation, accompagnez les équipes et allez à la rencontre des enfants.
Vous gérez les incidents de comportement (mise en place des procédures de suivi comportement enfants et/ou Surveillants/parents).

GESTION LOGISTIQUE ETUDES DIRIGEES
En lien avec les partenaires Education Nationale, vous suivez le déroulement étude (veille du taux d’encadrement) et effectuez la commande annuelle du matériel nécessaire pour l’étude.
Vous apportez votre appui au service Inscription (demandes et anomalies inscriptions, demande de dépannage, point listing présence).
En l’absence de la coordinatrice du service Enfance, vous faites le lien avec les prestataires restauration/transport et assurez la permanence téléphonique équipe.

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profils recherchés
Niveau Bac + 2 - Maitrise du cadre réglementaire des ACM et activités d’animations - Connaissances du cadre juridique de la responsabilité civile et pénale - Maitrise de la méthodologie de projet - Maitrise du Pack Office - Aptitudes à la gestion administrative et financière.
Moyens matériels et conditions d’exercice : Permis B exigé
Lieu de travail : Direction Enfance et Education
Temps de travail et congés : 36 heures – (25 CA + 6 RTT) – Disponibilité en soirée - Disponibilité le week-end pour quelques manifestations - Congés
à prendre en périodes de vacances scolaires.

Les + : Participation mutuelle ou prévoyance (Contrat labellisé), Forfait Mobilité Durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Contact et modalités de candidature

Contact
0160099780
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) avant le 28/07/2024
A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines

M. Jean-François Copé
Place de L'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP 227
77107 MEAUX CEDEX
recrutement@meaux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.