Assistant de gestion administrative et comptable

Offre n° O077240705001923
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MELUN
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN
Lieu de travail
MELUN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville de Melun, Ville préfecture de Seine-et-Marne, à 45 km de Paris, Melun se distingue par son offre universitaire importante et en développement, son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle.
La Ville de Melun s’applique à offrir aux Melunais et à ses visiteurs un cadre de vie agréable, en restant à l’écoute des besoins évolutifs de sa population.
Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l’expertise de ses 1200 agents au service de 42 000 habitants. Son organisation poursuit sa transformation. La ville se façonne et s’adapte pour répondre au projet de mandat autour de ses 4 piliers : transition écologique, amélioration du cadre de vie, tranquillité et sécurité publiques, et relations entre les habitants. Les défis sont nombreux et à la hauteur des enjeux d’une ville attractive engagée vers l’avenir.

Au sein de la direction de l’Education au sein d’une équipe de 11 personnes, vous aurez pour missions :
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Gestion et suivi budgétaire du service et des écoles :

- Vous assurez la gestion des crédits écoles avec la tenue de tableaux.
- Vous assurez le traitement comptable des dépenses courantes (achat pour les écoles de fournitures scolaires, de mobiliers et de matériel, achat divers pour la Direction de l’Education).
- Vous assurez l’exécution de la chaîne comptable (bons de commande, engagements, rapprochement de factures, liquidation, mandatement, …).
- Vous participez au suivi de l’exécution du budget.
- Vous assurez la gestion des photocopieurs écoles (commande toner et interventions techniciens).
- Vous optimisez les flux de stocks et des produits.
- Vous assurez la relation et la gestion annuelle des projets écoles : suivi tableau et engagement des dépenses.

- Achats divers pour les écoles ainsi que pour la Direction de l’Education ;

Gestion administrative :

- Vous savez utiliser les outils de planification et de suivi.
- Vous assurez le traitement de dossiers ; saisie et mise en forme de documents (tableaux de bords,
Courriers …) ;
- Vous rédigez des notes synthétiques sur une opération ou un service.
- Vous recevez et renseignez les usagers et les fournisseurs.
- Vous êtes en charge de la gestion de l’information et de sa communication.
- Vous effectuez un travail de classement et d’archivage de documents.

Missions secondaires :
- Remplacement de l’assistante du service (accueil téléphonique ; utilisation logiciels métiers).
- Polyvalence diverse
Profils recherchés
Profil recherché :

- Vous êtes doté de solides connaissances en matière de comptabilité publique M14 ET M57.
- Vous possédez des notions de base en commande publique et des procédures de dépenses publiques.
- Vous connaissez le fonctionnement des collectivités et des services ainsi que de la gestion administrative des administrations publiques. Vous justifiez d’une première expérience sur des fonctions similaires.
- Vous êtes organisé, autonome et vous maîtrisez les outils informatiques (excel..)
- Vous savez faire preuve de rigueur et de discrétion
- Vous possédez des capacités d’analyse et d’écoute.
- Vos qualités relationnelles et votre esprit d’équipe vous permettent de travailler en collaboration avec les différents partenaires / services / éducation nationale.
- Vous avez le sens du service public, la gestion de l’urgence



Modalités de recrutement :

- Cadre d’emploi des adjoints administratifs
- Emploi permanent à temps complet du lundi au vendredi
- Amicale du personnel.
- Compte épargne temps
- Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA).
- Prise en charge des frais de déplacement, frais domicile, transport en commun.
- Règlement de congés et d’autorisation d’absence pour favoriser la conciliation de la vie professionnelle et personnelle.
- Plan de formation attractif pour vous permettre de développer vos compétences.


Pour postuler : merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’attention de Monsieur le Maire :

- Par courrier postal : Hôtel de Ville
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN

- Par mail : recrutement@ville-melun.fr

Contact

Contact
0164523303
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
- par mail : recrutement@ville-melun.fr
- ou par courrier :
Mairie de MELUN
A l'attention de Monsieur le Maire
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.