Responsable service support hygiène et sécurité

Offre n° O077240705000179
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CHELLES
Parc du Souvenir E. Fouchard
77505 CHELLES CEDEX
Lieu de travail
CHELLES CEDEX
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
03/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Emploi à temps complet – Catégorie B/B+ – Filière technique
Formation supérieure dans le domaine Hygiène Sécurité Environnement (HSE) – Permis B exigé.
Expérience confirmée sur un poste similaire.
Déplacements fréquents – Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public – Forte disponibilité (interventions jours fériés, dimanches et nuits).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur Général des Services Techniques, le/la Responsable du Service Support Hygiène et Sécurité assure l’ensemble des missions relatives à la sécurité des bâtiments ERP, aux contrôles réglementaires des aires de jeux et bâtiments de la ville, ainsi qu’à l’ensemble des fonctions supports en collaboration avec les autres services de la direction du cadre de vie (contrôle des aires de jeux, dératisation et désinsectisation, jardins familiaux, contrôle des hydrants, etc…).
Il/elle inscrit son action dans une logique de transversalité, en particulier avec les autres services de la direction du cadre de vie et la direction de la Police Municipale avec laquelle il/elle participe aux visites des CODAF et de contrôles des ERP privés en particulier dans le domaine de la restauration.
Dans un contexte financier contraint, il/elle optimise l’ensemble des ressources allouées à son secteur dans un souci d’amélioration de la qualité du service rendu aux administrés et de sécurité des bâtiments et des services.

• Au titre des missions liées à la sécurité, à l’accessibilité et aux ERP :

Veiller au respect de la réglementation de sécurité liée aux ERP, aux vérifications périodiques des équipements (contrôles techniques réglementaires de l’ensemble des bâtiments, matériels, engins et véhicules de la ville) et à la préparation et au suivi de l’ensemble des commissions de sécurité des ERP publics et privés de la ville • Assurer le suivi et la gestion des défibrillateurs • Assurer la levée de l’ensemble des réserves consignées dans les rapports des commissions de sécurité et la mise à jour dans les registres de sécurité des interventions correctives mises en œuvre.

• Au titre des fonctions supports :

Gérer la dératisation, désinsectisation, désinfection, dépigeonnisation • Participer à la création, au contrôle et à la maintenance des aires de jeux des parcs et squares publics • Gérer la création, de la maintenance et la vérification des hydrants, et des bornes de puisage bleues • Contrôler techniques réglementaires de l’ensemble des bâtiments, matériels, engins et véhicules de la ville • Gérer l’assainissement et le curage des réseaux communaux • Gestion du fonctionnement et des attributions des jardins familiaux en lien avec l’association Jardin et en collaboration avec le responsable du développement durable • Suivre les actualisations, de la reconduction ainsi que la certification des factures liées aux interventions et prestations des entreprises en collaboration avec la responsable du suivi des bons de commande de la DCV • Préparer des budgets d’investissement et de fonctionnement liés aux activités gérées en collaboration avec la DCV.

• Au titre du management de l’équipe technique du service :

Manager et gérer le temps de travail des agents du service composé d’une assistante administrative et de trois techniciens • Mettre en place des tableaux de bord et de suivi.
Profils recherchés
PROFIL

Solides connaissances réglementaires et des normes liés à la sécurité et à l’accessibilité des bâtiments, manifestations publics et des installations techniques • Maîtrise de la réglementation en matière d’hygiène, d’accessibilité et de sécurité • Connaissance des réglementations diverses applicables au patrimoine bâti • Maitrise de l’outil informatique • Connaissance du statut de la FPT • Sens de l’organisation et du management • Rigueur et disponibilité • Qualité relationnelles • Connaissance du code des marchés publics • Sens de l’intérêt général du service public • Capacité d’analyse et de diagnostic • Capacité à travailler en mode projet • Qualité rédactionnelles • Capacité à prioriser • Capacité à travailler en transversalité • Savoir rendre compte • Capacité à travailler dans l’urgence et à assumer une forte charge de travail.
RÉMUNÉRATION
Statutaire - Régime indemnitaire - 13ème mois - Missions télétravaillables - ASCP et CNAS - Participation Mutuelle

Contact

Contact
0164728484
Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour candidater :
Adresser Votre CV et lettre de motivation sur https://chelles.candidater.fr à l'attention de :
Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.