Chargé de mission AMO mutualisé

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077240703000988
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Située dans le nord de la Seine-et-Marne à 25km à l'est de Paris, la Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire est la 3ème agglomération du département avec 107 949 habitants et 20 communes. Au cœur de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée pour les deux tiers de son territoire et sur la rive droite (Nord) de la Marne pour un tiers, cet espace périurbain s'insère dans un bassin de vie de plus 280 000 habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue de l'Etang, Bussy-Saint-Martin (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
10/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'une offre de mutualisation de services proposée aux communes membres, la CAMG crée un service commun d'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO). L’assistant à maitrise d’ouvrage contribue à la définition des besoins, à conseiller les élus, à la vérification de leur prise en compte et à l’accompagnement des collectivités, dans le cadre de leurs projets.
Missions / conditions d'exercice
Dans la mesure où il vient en appui, l’assistance à maîtrise d’ouvrage est vouée à intervenir dans toutes les étapes du projet, suivant les besoins du maître d’ouvrage. Cet accompagnement peut être de nature administratif, juridique, financier, commercial et technique. Aucun cadre légal ne permettant d’établir une liste exhaustive de ces missions, voici les plus courantes :
- phase de conception : Définir les besoins de la commune, réaliser une étude de faisabilité, rédiger un cahier des charges général, calculer une enveloppe prévisionnelle et un plan de financement etc.
- phase pré opérationnelle : suivi de l'obtention des autorisations d'urbanisme, organisation des promesses de vente éventuelles etc.
- phase opérationnelle : en collaboration avec le maître d’œuvre qui a pour mission de piloter le chantier, coordination de la consultation des entreprises en relisant le dossier de consultation (DCE), analyse des offres, suivi des travaux, participation aux réunions de chantier etc.
- phase post opérationnelle : assistance lors de la réception des travaux etc.
Profils recherchés
Compétences technique et d'organisation
Polyvalence dans le suivi technique (bâtiments et voirie)
Adaptabilité pour répondre aux besoins des élus
Rémunération statutaire + RIFSEEP, Ticket restaurants CNAS

Contact et modalités de candidature

Contact
0160354367
Informations complémentaires
Envoyer Lettre de motivation et CV
Service des Ressources Humaines
Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
Monsieur le Président de Marne et Gondoire
Domaine de Rentilly - 1 Rue de l'Etang - CS 20069 Bussy Saint Martin
77603 MARNE LA VALLEE CEDEX 03
ou par mail : recrutement@marneetgondoire.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.