Assistante du chef de service F/H

Offre n° O077240701382767
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MELUN Conseil Départemental de Seine et Marne
Hôtel du Département 12 rue Saints Pères
77000 MELUN
Lieu de travail
Savigny-le-Temple
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.
Missions / conditions d'exercice
Sous la hiérarchie de la cheffe de service de la coordination médico-sociale, vous assurez le secrétariat de la cheffe de service prioritairement et du service et la référence administrative du pôle « Protection des Majeurs Vulnérables » en complément de la deuxième assistante.
A ce titre, vos missions suivantes :
- Assure l'accueil téléphonique du service, et du pôle « protection des protection des majeurs vulnérables),
- Réception et tri physique du courrier, gestion et suivi du courrier dématérialisé via logiciel métier,
- Gestion administrative du dispositif « Protection des Majeurs Vulnérables » : réception et traitement des informations préoccupantes des majeurs vulnérables (protection majeurs vulnérables, suspicion de maltraitance, protection juridique) en lien avec les deux référentes PMV, et la deuxième assistante du service,
- Gestion administrative du circuit des dérogations d'entrée en établissement sanitaire et social adulte en lien avec les autres services de la direction,
- Saisie informatique de courriers, tableaux, rapports présentations power point,
- Organisation de réunions, réservation de salles, envoi des invitations, gestion des agendas,
- Saisie des rapports du service présentés devant l'Assemblée dans le logiciel « Actes 77 ».

A titre secondaire : 
- Réception du public, ou partenaires,
- Participation à l'élaboration du rapport d'activité du service,
- Participation à la logistique des manifestations et réunions organisées par le service : réservation des salles, courriers invitations, participations à ces manifestations etc.

- Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité
- Prestations sociales et COS
- Offres de formations innovantes
- Parcours managérial
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
Profils recherchés
Les attendus sur ce poste sont : 
- Maîtrise de l'outil bureautique (Word, excel, power point) et des logiciels métiers (SOLIS, Actes 77, Elise),
- Maitrise de l'orthographe et aisance rédactionnelle,
- Connaissance des politiques en faveur des personnes en situation de handicap et des personnes de plus de 60 ans,
- Connaissance des collectivités territoriales,
- Bonne rédaction de courrier simple et compte-rendu,
- Polyvalence, réactivité, transversalité,
- Rigueur et capacité d'organisation,
- Aptitude au travail en équipe.

Contact

Informations complémentaires
Ouvert au contractuel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.