GESTIONNAIRE ERP (h/f)
Offre n° O077240701000070
Publiée le 23/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Vaux-le-Pénil est une commune de Seine-et-Marne, située à moins de 50 km au sud de Paris, facilement accessible grâce à l'A5 et la D605. Elle bénéficie aussi d'une desserte en transports en commun qui la relie notamment à Melun en 25 mn, la ville chef-lieu du Département.
« Ville à la campagne » qui a su maîtriser son urbanisation, Vaux-le-Pénil offre à ses 12 000 habitants un cadre de vie verdoyant et apprécié aussi pour ses bords de Seine.
Ville dynamique, Vaux-le-Pénil accueille sur son territoire le second parc d'activités du Département avec ses 400 entreprises et plus de 6000 salariés.
Vaux-le-Pénil est aussi une ville attractive, grâce à ses nombreux commerces de proximité, ses équipements dédiés à la petite enfance (halte-garderie, crèches), ses établissements scolaires (écoles primaires, collège, lycée), ses équipements sportifs, culturels (une école de musique et un cinéma notamment) et de loisirs ainsi qu'un tissu associatif dense et diversifié.
« Ville à la campagne » qui a su maîtriser son urbanisation, Vaux-le-Pénil offre à ses 12 000 habitants un cadre de vie verdoyant et apprécié aussi pour ses bords de Seine.
Ville dynamique, Vaux-le-Pénil accueille sur son territoire le second parc d'activités du Département avec ses 400 entreprises et plus de 6000 salariés.
Vaux-le-Pénil est aussi une ville attractive, grâce à ses nombreux commerces de proximité, ses équipements dédiés à la petite enfance (halte-garderie, crèches), ses établissements scolaires (écoles primaires, collège, lycée), ses équipements sportifs, culturels (une école de musique et un cinéma notamment) et de loisirs ainsi qu'un tissu associatif dense et diversifié.
Lieu de travail
8 rue des Carouges, Vaux-le-Pénil (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1700 à 2000 € net en fonction de l'expérience
Descriptif de l'emploi
Le bureau d'études des projets techniques et urbains est un service ressource pour l'ensemble des directions techniques (bâtiments, espaces publics, développement urbain et la mission développement durable)
Missions / conditions d'exercice
Gestion des Etablissements Recevant du Public (ERP)
Suivi réglementaire des ERP au titre de la sécurité Incendie et de l’Accessibilité des personnes
Gestion des commissions de sécurité et du contrôle des travaux et actions nécessaires aux levées des réserves ou observations émises, dans le cadre des commissions de sécurité
Vérifications obligatoires (Electricité, gaz, appareils de levage, ascenseurs, portes automatiques, …), maintenance préventive et corrective en terme de sécurité (extincteurs, SSI, …)
Suivi administratif des AT
Emission d’avis sur les dossiers instruits par la commune concernant les demandes d’autorisation (permis de construire ERP et AT)
Réalisation de dossiers administratifs (demandes d’autorisation, dossiers de consultation des organismes)
Gestion de travaux (coordination et suivi de chantiers, contrôle des prestations réalisées par les prestataires extérieurs et rédaction des comptes rendus de chantiers)
Suivi et gestion financière d’opérations
Passation de marchés, suivi des contrats
Référent sécurité civile et gestionnaire de crise prévention des risques majeurs
Suivi et mise à jour du PCS
Exercices de sécurité civile
Suivi et mise à jour des ICPE
Réalisation et mise à jour des PPMS
Suivi et mise à jour du PCS
Liaison transversale avec les autres services de la collectivité dans le cadre de la gestion des actions relevant de la sécurité ERP et accessibilité
Suivi et mise à jour DECI : contrôle périodique, maintenance préventive et corrective
Suivi travaux avec entreprises extérieures
Suivi réglementaire des ERP au titre de la sécurité Incendie et de l’Accessibilité des personnes
Gestion des commissions de sécurité et du contrôle des travaux et actions nécessaires aux levées des réserves ou observations émises, dans le cadre des commissions de sécurité
Vérifications obligatoires (Electricité, gaz, appareils de levage, ascenseurs, portes automatiques, …), maintenance préventive et corrective en terme de sécurité (extincteurs, SSI, …)
Suivi administratif des AT
Emission d’avis sur les dossiers instruits par la commune concernant les demandes d’autorisation (permis de construire ERP et AT)
Réalisation de dossiers administratifs (demandes d’autorisation, dossiers de consultation des organismes)
Gestion de travaux (coordination et suivi de chantiers, contrôle des prestations réalisées par les prestataires extérieurs et rédaction des comptes rendus de chantiers)
Suivi et gestion financière d’opérations
Passation de marchés, suivi des contrats
Référent sécurité civile et gestionnaire de crise prévention des risques majeurs
Suivi et mise à jour du PCS
Exercices de sécurité civile
Suivi et mise à jour des ICPE
Réalisation et mise à jour des PPMS
Suivi et mise à jour du PCS
Liaison transversale avec les autres services de la collectivité dans le cadre de la gestion des actions relevant de la sécurité ERP et accessibilité
Suivi et mise à jour DECI : contrôle périodique, maintenance préventive et corrective
Suivi travaux avec entreprises extérieures
Profils recherchés
Bonnes connaissances techniques TCE et de la réglementation des ERP et des procédures et de la réglementation des collectivités territoriales
Connaissances des procédures de passation de la commande publique
Aptitude au suivi de chantier, esprit d’analyse et de synthèse
Capacité à gérer l’urgence, capacité à proposer et à innover
Piloter un projet, organiser et animer des réunions , travailler en mode projet
Esprit d’équipe, qualités relationnelles
Maitrise de l’outil informatique (Office, Google,
Maîtrise de logiciels bureautiques et de Conception de Dessin assisté par Ordinateur (CAO/DAO) serait appréciée
Titulaire du permis B exigé
Réquisition soir et/ou week-end en cas d’intervention urgente
Environnement :
- Rémunération : rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
- Temps de travail : 36h30
- Ordinateur fixe double écran, téléphone portable, véhicule de la flotte (sous réservation préalable)
- Participation employeur à une mutuelle labellisée de 15.00€
- Participation employeur à la souscription au contrat de prévoyance de groupe de 8.00€
- CNAS (comité d'entreprise)
- Amicale du personnel (atelier bien-être, yoga, sport...)
Connaissances des procédures de passation de la commande publique
Aptitude au suivi de chantier, esprit d’analyse et de synthèse
Capacité à gérer l’urgence, capacité à proposer et à innover
Piloter un projet, organiser et animer des réunions , travailler en mode projet
Esprit d’équipe, qualités relationnelles
Maitrise de l’outil informatique (Office, Google,
Maîtrise de logiciels bureautiques et de Conception de Dessin assisté par Ordinateur (CAO/DAO) serait appréciée
Titulaire du permis B exigé
Réquisition soir et/ou week-end en cas d’intervention urgente
Environnement :
- Rémunération : rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
- Temps de travail : 36h30
- Ordinateur fixe double écran, téléphone portable, véhicule de la flotte (sous réservation préalable)
- Participation employeur à une mutuelle labellisée de 15.00€
- Participation employeur à la souscription au contrat de prévoyance de groupe de 8.00€
- CNAS (comité d'entreprise)
- Amicale du personnel (atelier bien-être, yoga, sport...)
Contact et modalités de candidature
Contact
0164715100
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de monsieur le Maire par courrier ou par mail : recrutement@mairie-vaux-le-penil.fr
M. Henri De Meyrignac
8 rue des Carouges
77000 VAUX LE PENIL
M. Henri De Meyrignac
8 rue des Carouges
77000 VAUX LE PENIL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.