UN(E) DIRECTEUR(RICE) D’ACCUEIL DE LOISIRS MATERNEL « LA MAISON DES PITCHOUNES »

Offre n° O077240628000128
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NANGIS
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny BP 55
77370 NANGIS
8904 habitants, située à 45 min de Paris
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NANGIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire et 13-ème mois, COS et CNAS
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice du service éducation, vous aurez pour missions de :
• Concevoir, organiser, gérer et coordonner le fonctionnement de la structure et la mise en place d’activités dans le respect de la réglementation en vigueur et du Projet Educatif Du Territoire.
• Garantir la sécurité physique, morale et affective de l’enfant.
• Encadrer l’équipe d’animation.
Missions / conditions d'exercice
Gestion Pédagogique
• Elaborer le projet pédagogique en concertation avec l’équipe d’animation et en lien avec le projet éducatif de territoire,
• Concevoir, organiser et mettre en œuvre des actions innovantes et des activités d’éveil, de loisirs, sportives et culturelles sur l’ensemble des temps d’accueil y compris sur le temps méridien
• Elaborer des bilans d’activités et d’actions de l’établissement,
• Conduire les projets en prenant en compte le public, l’environnement, la sécurité, les réglementations, les conditions d’hygiène…
• Participer à toutes les instances permettant de coordonner et de travailler avec tous les acteurs des projets concernés par le public des 3/6 ans et permettant la réflexion, la coordination avec le travail des intervenants.
Gestion du personnel
• Recruter les animateurs,
• Effectuer les remplacements d’animateurs,
• Animer, encadrer, gérer et évaluer une équipe d’animateurs,

Gestion de la structure
• Concevoir un budget, le négocier, le suivre,
• Assurer le suivi de la régie d’avance,
• Gérer et maintenir la structure en état,
• Appliquer et contrôler les règles d’hygiène et de sécurité,
• Gérer l’économat (goûters, stocks…),
• Mettre en œuvre la réglementation relative à l’hygiène alimentaire,
• Appliquer et contrôler la réglementation SDJES et effectuer les déclarations,
• Suivre les fiches sanitaires des enfants et gérer les protocoles d’accueils individualisés,
• Gérer les arrêtés, conventions en lien avec les différents projets de la structure, informer, rendre compte et faire des propositions à l’organisateur,

Gestion du public
• Mettre en place un accueil en direction des enfants et des parents,
• Informer les parents du projet pédagogique, du fonctionnement de la structure et des activités en organisant différents moments de rencontre.
Profils recherchés
Connaissances et expériences souhaitées :
• BPEJPS très apprécié ou autre diplôme prévu par l’arrêté modifié du 09 février 2007
• Connaissance de la réglementation SDJES
• Permis de conduire

Qualités requises :
• Savoir encadrer et animer un collectif et gérer les conflits,
• Qualités rédactionnelles,
• Sens de l’organisation,
• Discrétion professionnelle et devoir de réserve,
• Savoir diriger une structure et gérer un équipement,
• Savoir gérer un budget,
• Savoir concevoir et animer des actions pédagogiques,
• Être force de proposition,
• Savoir anticiper et analyser,
• Aisance relationnelle,
• Savoir communiquer,
• Capacité à développer des idées,
• Conscience professionnelle.
Horaires et particularités :
Travail possible en week-end et en soirée, lié au service (principe de la récupération)
Annualisation du temps de travail sur une base de 39h00 avec 23 ARTT.
Les horaires peuvent être modulables et flexibles en fonction des besoins du service (retard parent, sortie, nombre d’enfants…)
Agent mis à disposition de la CCBN (ensemble du territoire) le mercredi, les vacances scolaires.
Une participation aux temps de réunion de préparation des projets / activités et de concertation est obligatoire et planifiée en fonction des besoins.
Seuls les frais kilométriques dus à un changement de site au cours de la journée sur les temps d’activité dédiés à la CCBN seront pris en charge par la CCBN.

Contact

Contact
0164605202
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Nolwenn LE BOUTER
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny BP 55
77370 NANGIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.