Responsable office de restauration

Offre n° O077240613000234
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CHEVRY COSSIGNY
20 rue Charles Pathe
77173 CHEVRY COSSIGNY
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHEVRY COSSIGNY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Accueil des convives en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Chevry-Cossigny est une commune de 4 000 habitants avec un cadre de vie très agréable.
Suite à une mutation dans une autre collectivité, le service recherche sa/son futur(e) responsable d'office afin d'assurer les missions dès la rentrée scolaire 2024/2025.
Le responsable d'office est placé sous la responsabilité du responsable des services techniques.
Missions / conditions d'exercice
Activités régulières
Distribution et service des repas : réception des éléments constitutifs des repas dans le respect des procédures HACCP ; repérage des dysfonctionnements et signalement au responsable ; respect des procédures et autocontrôles précisés dans le plan de maîtrise sanitaire ; présentation des mets de manière agréable ; maintien et/ou remise à température des préparations culinaires à l'avance ; assurance du service des repas dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Réalisation et contrôle de la maintenance de l'hygiène des locaux: réception et gestion des produits d'entretien ; respect du port des EPI et EPC.
Animation et pilotage de l'équipe : application du travail journalier de l'équipe
(plannings) ; accueil et accompagnement des nouveaux arrivants (stagiaires et nouvelles recrues...) ; assurance de l'interface entre la production et l'équipe de restauration ; repère des dysfonctionnements et leur signalement.
Accompagnement des convives pendant les temps de repas : adoption d'une attitude
d'accompagnement auprès des convives pendant les temps de repas ; application des consignes du projet d'accueil individualisé. Garant du respect des règles de sécurité.
Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés : organisation méthodique du travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites ; manipulation et port des matériels et machines ; choix et dosage des produits en fonction des surfaces à traiter ; respect des consignes d'utilisation en fonction des étiquettes ; aspiration, balayage, lavage, dépoussiérage des locaux et des surfaces après identification des différents matériaux à traiter ; capacité à différencier les différents produits et leurs conditions d'utilisation.
Contrôle de l'état de propreté des locaux : vérification de l'état de propreté des locaux avec identification des surfaces à désinfecter ; respect de la discrétion requise lors des interventions dans des locaux occupés ; détection des anomalies ou dysfonctionnements et signalement aux professionnels compétents.
Tri et évacuation des déchets courants : changement des sacs poubelle ; tri sélectif à
respecter en répartissant les différents déchets dans les conteneurs adaptés.
Entretien courant et rangement du matériel utilisé : nettoyage des matériels après usage ; rangement méthodique des produits après utilisation en séparant les produits toxiques.
Contrôle de l'approvisionnement en matériel et produits : vérification de la quantité et qualité des produits ; identification des signes de péremption d'un produit.
Activités occasionnelles
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public municipal. Possibilité d'être appelé pour des missions exceptionnelles en dehors des horaires de travail normaux lors de manifestations organisées par la commune.
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Notion de gestion des stocks.
- Techniques culinaires classiques et techniques culinaires adaptées à la restauration collective.
- Règles de propreté.
- Notion réglementaires sur les établissements recevant du public (ERP).
- Gestion de planning.
- Manipulation et stockage des produits.
- Règles et consignes d'hygiène et de sécurité.
- Connaissance des gestes de première urgence.
- Techniques de maintenance et d'entretien des matériels et des locaux.
Savoir être :
- Sens du relationnel.
- Sens de l'organisation.
- Rigueur et méthode.
- Éthique professionnelle : devoirs d'obéissance et de réserve, respect du secret professionnel, obligation d'information et sens du service public.

Contact

Contact
0164052022
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.