Gardien du Parc Chenonceau

Offre n° O077240425001208
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MEAUX cedex
Place de L'Hotel de Ville BP 227
77107 MEAUX CEDEX
Meaux, une ville de province aux portes de Paris A seulement 45 kilomètres de Paris, elle est localisée idéalement entre la capitale et la province.
Depuis plusieurs années, la Ville de Meaux entame une transformation sans précédent favorisant la croissance démographique de notre territoire. Dans cette perspective de développement, il est primordial pour nous de trouver les bons collaborateurs qui garantiront les services indispensables à la vie quotidienne des Meldois.
Lieu de travail
MEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une direction comptant 180 agents, dont 85 policiers municipaux, sous l’autorité du Directeur de la Sécurité, de la Prévention et de la Police Municipale, vous assurez la sauvegarde, l’ordre, la sécurité et la tranquillité des usagers dans le parc Chenonceau.
Missions / conditions d'exercice
Gardiennage du parc Chenonceau
- Assurer l’ouverture et la fermeture du parc aux heures définies par le règlement intérieur
- Veiller au respect de l’ordre, de la sécurité et de la tranquillité des usagers (postes de radio, comportements déplacés, animaux…)
- Veiller à l’application du règlement intérieur (respect des gazons et plantations, dégradations de l’éclairage, murs ou ornements du parc…)
- Recenser et signaler les travaux ou réparations nécessaires sur les équipements présents dans le parc
- L’agent doit être une source de renseignements pour ses collègues policiers et remonter toutes les informations dont il a connaissance
- Rédaction d’écrits professionnels (comptes rendus) liés aux missions effectuées
Profils recherchés
Profil recherché : Aptitude au relationnel avec tout type de public, esprit de négociation et d’autorité. Souhait d’autonomie et de travail à l’extérieur. Rigueur professionnelle, disponibilité, discrétion et confidentialité, bonne présentation.
Lieu de travail : parc Chenonceau / poste central de la Police Municipale
Temps de travail et congés : 36 heures - Temps complet - (25 CA + 6 RTT)
Modalités d’exercice : travail le week-end. Horaires pouvant différer en fonction des nécessités de service et des manifestations organisées au parc Chenonceau. Port d’un uniforme. Permis B indispensable.

Contact

Contact
0160099780
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté)
A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines

M. Jean-François Copé
Place de L'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP 227
77107 MEAUX CEDEX
recrutement@meaux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.