Chargé(e) de formation et de GPEC
Offre n° O077231201303589
Publiée le 01/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Mairie de Pontault Combault
Lieu de travail
107 avenue de la République, Pontault-Combault (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Pontault-Combault, commune de 38.000 habitants aux portes du Grand Paris, allie proximité de la capitale, accessibilité via le RER E et l'autoroute A4, et un cadre de vie préservé.
La Direction des Ressources Humaines compte 20 agents répartis en 4 services, dont un service en charge de la formation, du recrutement, de la GPEC, de l'intégration des nouveaux collaborateurs et de la mobilité interne.
Souhaitant donner une dimension plus stratégique au volet formation et à moyen terme, développer la GPEC, le service emplois et compétences cherche à étoffer l'équipe.
La Direction des Ressources Humaines compte 20 agents répartis en 4 services, dont un service en charge de la formation, du recrutement, de la GPEC, de l'intégration des nouveaux collaborateurs et de la mobilité interne.
Souhaitant donner une dimension plus stratégique au volet formation et à moyen terme, développer la GPEC, le service emplois et compétences cherche à étoffer l'équipe.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous l'autorité de la Responsable du service emploi et compétences, vous êtes principalement chargé(e) d'aider à la conception et de mettre en œuvre le plan de formation pour les besoins collectifs, (hors hygiène et sécurité), ainsi que d'assurer le suivi des effectifs. Dans un second temps, vous prendrez en charge des projets de GPEC. Dans ce cadre-là, vous assurez les missions suivantes :
○ Formation
- Participer à l'élaboration du plan de formation
- Elaborer les cahiers des charges
- Avec l'appui de l'assistante, assurer la gestion administrative et l'organisation matérielle des sessions
- Piloter le dispositif CPF (renseigner les agents sur le dispositif et la procédure interne, instruire les demandes)
- En binôme avec l'autre chargée de formation, participer à la préparation et au suivi du budget
- Remplacer l'autre chargée de formation en cas d'absence
○ Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)
- Assurer le suivi du tableau des emplois
- Rédiger les rapports et délibérations relatifs aux créations et suppressions d'emploi
- Assurer le suivi mensuel de la masse salariale
- A moyen terme, participer au pilotage et mettre en œuvre des projets de GPEC.
○ Formation
- Participer à l'élaboration du plan de formation
- Elaborer les cahiers des charges
- Avec l'appui de l'assistante, assurer la gestion administrative et l'organisation matérielle des sessions
- Piloter le dispositif CPF (renseigner les agents sur le dispositif et la procédure interne, instruire les demandes)
- En binôme avec l'autre chargée de formation, participer à la préparation et au suivi du budget
- Remplacer l'autre chargée de formation en cas d'absence
○ Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)
- Assurer le suivi du tableau des emplois
- Rédiger les rapports et délibérations relatifs aux créations et suppressions d'emploi
- Assurer le suivi mensuel de la masse salariale
- A moyen terme, participer au pilotage et mettre en œuvre des projets de GPEC.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau 5 ou 6 (BTS ou licence) dans le domaine de la gestion des ressources humaines, vous disposez impérativement d'une première expérience professionnelle en formation acquise au sein du secteur public, qui vous a permis d'en maîtriser le cadre réglementaire, ainsi que l'architecture des carrières de la fonction publique.
Vous utilisez couramment les logiciels Word, Excel, Powerpoint et Outlook (messagerie et agenda). La connaissance de CIRIL RH et finances serait un plus.
Disposant de notions en matière de gestion de projet, vous êtes aussi bien à l'aise à l'écrit qu'à l'oral.
Autonome et force de propositions, vous serez particulièrement attendu(e) sur vos qualités relationnelles et votre capacité à démontrer une véritable fibre RH.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES PROPOSÉS :
- Poste à temps complet (choix entre 9 cycles de travail, dont 3 permettant ½ journée off par semaine)
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (contrat d'un an renouvelable) dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux ou des adjoints administratifs
- Régime indemnitaire + prime semestrielle
- Collectivité adhérente au CNAS
- Participation aux cotisations mutuelle
- Possibilité de télétravail 1 jour/semaine après une période d'intégration
Vous utilisez couramment les logiciels Word, Excel, Powerpoint et Outlook (messagerie et agenda). La connaissance de CIRIL RH et finances serait un plus.
Disposant de notions en matière de gestion de projet, vous êtes aussi bien à l'aise à l'écrit qu'à l'oral.
Autonome et force de propositions, vous serez particulièrement attendu(e) sur vos qualités relationnelles et votre capacité à démontrer une véritable fibre RH.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES PROPOSÉS :
- Poste à temps complet (choix entre 9 cycles de travail, dont 3 permettant ½ journée off par semaine)
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (contrat d'un an renouvelable) dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux ou des adjoints administratifs
- Régime indemnitaire + prime semestrielle
- Collectivité adhérente au CNAS
- Participation aux cotisations mutuelle
- Possibilité de télétravail 1 jour/semaine après une période d'intégration
Contact et modalités de candidature
Contact
0170054864
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur Gilles Bord, Maire
par courrier
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
107 Avenue de La République
77340 PONTAULT COMBAULT
ou par mail
recrutement@pontault-combault.fr
par courrier
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
107 Avenue de La République
77340 PONTAULT COMBAULT
ou par mail
recrutement@pontault-combault.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.