Assistant de gestion administrative (F/H)
Offre n° O076251117000838
Publiée le 17/11/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
13/02/2026
Date limite de candidature
13/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le département de la Seine-Maritime recrute
Missions / conditions d'exercice
La direction de la jeunesse s'engage au côté des jeunes en soutenant les initiatives citoyennes. Elle accompagne les jeunes dans leurs parcours d'autonomie en les aidant à monter des projets, partir en mobilité ou s'engager dans la vie locale. Elle leur donne la parole et les invite à partager et proposer leurs idées, leurs projets.
La cellule coordination financière et budgétaire est composée de 3 agents administratifs polyvalents et un responsable. Au sein de cette cellule,
-Vous assurez l'accueil téléphonique et physique
-Vous participez à la gestion administrative ( enregistrement du courrier, notes de service, bordereaux et comptes-rendus)
-Vous participez à la coordination et diffusion de l'information pour la direction
-Vous participez aux fonctions des correspondants des achats et informatique
-Vous pouvez occasionnellement participer aux manifestations organisées par la direction
La cellule coordination financière et budgétaire est composée de 3 agents administratifs polyvalents et un responsable. Au sein de cette cellule,
-Vous assurez l'accueil téléphonique et physique
-Vous participez à la gestion administrative ( enregistrement du courrier, notes de service, bordereaux et comptes-rendus)
-Vous participez à la coordination et diffusion de l'information pour la direction
-Vous participez aux fonctions des correspondants des achats et informatique
-Vous pouvez occasionnellement participer aux manifestations organisées par la direction
Profils recherchés
Cadre d'emplois des adjoints administratifs
Vous disposez d'un Bac bureautique/secrétariat et détenez une expérience d'au moins 2 ans dans des missions similaires souhaitées
Vous maîtrisez bien les outils de bureautiques (word - excel - outlook)
Vous connaissez les normes de rédactions administratives
Vous détenez une aisance rédactionnelle
Vous êtes organisé, rigoureux et discret
Vous possédez des capacités d'adaptation et faites preuve de polyvalence
Avantages :
Télétravail possible sous réserve de l'avis hiérarchique donnant droit à des titres-restaurant
Horaires flexibles : plages horaires flexibles de 7h30 à 9h puis de 16h à 18h
Parking sécurisé proche
Proximité de tout commerce, transport en commun et gare
Restaurant administratif
Association du personnel
Association sportive
Parcours de formation dynamique
Plan de Déplacement Entreprise
Participation financière à un contrat de Prévoyance
Gratuité dans les parcs et musées départementaux
Vous disposez d'un Bac bureautique/secrétariat et détenez une expérience d'au moins 2 ans dans des missions similaires souhaitées
Vous maîtrisez bien les outils de bureautiques (word - excel - outlook)
Vous connaissez les normes de rédactions administratives
Vous détenez une aisance rédactionnelle
Vous êtes organisé, rigoureux et discret
Vous possédez des capacités d'adaptation et faites preuve de polyvalence
Avantages :
Télétravail possible sous réserve de l'avis hiérarchique donnant droit à des titres-restaurant
Horaires flexibles : plages horaires flexibles de 7h30 à 9h puis de 16h à 18h
Parking sécurisé proche
Proximité de tout commerce, transport en commun et gare
Restaurant administratif
Association du personnel
Association sportive
Parcours de formation dynamique
Plan de Déplacement Entreprise
Participation financière à un contrat de Prévoyance
Gratuité dans les parcs et musées départementaux
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de la Seine Maritime
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
