Chargé de mission CRTE
Offre n° O076250728001329
Publiée le 28/07/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison des services - bd maréchal joffre, Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
selon profil
Descriptif de l'emploi
Situé en Seine-Maritime, le PETR du Pays de Bray a pour mission de fédérer les trois communautés de communes et les 114 communes autour d’un projet de développement territorial.
Depuis 2014, le PETR du Pays de Bray est un outil de réflexion et de coopération. Ce territoire répond à une cohésion géographique, économique, culturelle et sociale.
Le PETR du Pays de Bray s’engage notamment à valoriser les spécificités environnementales du territoire et à favoriser sa transition écologique. Cet engagement s’accompagne de mesures concrètes qui poussent le territoire à s’adapter et à limiter les effets du changement climatique, notamment par l’intermédiaire de la mise en œuvre du Contrat de Relance et de Transition Écologique (CRTE) depuis 2021.
Le PETR du Pays de Bray recrute un chargé de mission CRTE, afin de compléter son équipe.
Depuis 2014, le PETR du Pays de Bray est un outil de réflexion et de coopération. Ce territoire répond à une cohésion géographique, économique, culturelle et sociale.
Le PETR du Pays de Bray s’engage notamment à valoriser les spécificités environnementales du territoire et à favoriser sa transition écologique. Cet engagement s’accompagne de mesures concrètes qui poussent le territoire à s’adapter et à limiter les effets du changement climatique, notamment par l’intermédiaire de la mise en œuvre du Contrat de Relance et de Transition Écologique (CRTE) depuis 2021.
Le PETR du Pays de Bray recrute un chargé de mission CRTE, afin de compléter son équipe.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
• Rédaction d’un avenant au CRTE 2021-2026
• Accompagnement des porteurs de projets dans le montage des dossiers de subvention
• Structuration du pilotage du contrat et animation des instances de gouvernance avec les cocontractants
• Coordination de l’action des différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre du CRTE et des projets associés
• Suivi de l’évolution des projets en mettant à jour un tableau de bord et en actualisant les indicateurs de suivi
• Suivi du contrat notamment l’évaluation,
• Réalisation d’une veille des appels à projets et dispositifs de subvention pour le financement des projets des communautés de communes et des communes
MISSIONS COMPLEMENTAIRES
• Développement et mise à jour de l’Observatoire de la Transition Écologique et Climatique (OTTEC)
• Rédaction d’un avenant au CRTE 2021-2026
• Accompagnement des porteurs de projets dans le montage des dossiers de subvention
• Structuration du pilotage du contrat et animation des instances de gouvernance avec les cocontractants
• Coordination de l’action des différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre du CRTE et des projets associés
• Suivi de l’évolution des projets en mettant à jour un tableau de bord et en actualisant les indicateurs de suivi
• Suivi du contrat notamment l’évaluation,
• Réalisation d’une veille des appels à projets et dispositifs de subvention pour le financement des projets des communautés de communes et des communes
MISSIONS COMPLEMENTAIRES
• Développement et mise à jour de l’Observatoire de la Transition Écologique et Climatique (OTTEC)
Profils recherchés
• Bac +5 (Formation géographie ou aménagement du territoire, développement local)
• Capacités d’organisation, de priorisation et rigueur administrative exigées
• Capacité à mener des réunions/rendez-vous
• Qualités relationnelles et rédactionnelles,
• Aptitude à la conduite de projet
• Capacité à travailler en équipe
• Maitrise de logiciels SIG indispensable (QGIS notamment)
• Des connaissances sur le fonctionnement des collectivités,
• Connaissance du contexte local serait un plus
• Permis B et véhicule personnel indispensable
• Capacités d’organisation, de priorisation et rigueur administrative exigées
• Capacité à mener des réunions/rendez-vous
• Qualités relationnelles et rédactionnelles,
• Aptitude à la conduite de projet
• Capacité à travailler en équipe
• Maitrise de logiciels SIG indispensable (QGIS notamment)
• Des connaissances sur le fonctionnement des collectivités,
• Connaissance du contexte local serait un plus
• Permis B et véhicule personnel indispensable
Contact et modalités de candidature
Contact
0232975614
Informations complémentaires
envoyer lettre de motivation et cv par mail : contact@paysdebray.org
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.