Coordinatrice des interventions du SAAD
Offre n° O076250520000371
Publiée le 20/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE, Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
29/07/2025
Date limite de candidature
19/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Coordinatrice des interventions du SAAD, vous serez placée sous la responsabilité directe de la Directrice du CCAS-SAAD
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- organiser l'activité du service à domicile des usagers sous la responsabilité de la Directrice et en binôme avec la gestionnaire administrative et financière,
- organiser l'activité des auxiliaires de vie, de la planification au suivi des interventions dans le respect des plans d'aide et en coordination avec les partenaires du service,
- assurer les visites de contrôle et de courtoisie et les visites de renouvellement avec l'assistante sociale APA du Département,
- assurer la pré-sélection et entretiens de recrutement en binôme avec la gestionnaire administrative et financière,
- assurer en binôme avec la gestionnaire administrative et financière, les évaluations des risques en cas de besoin au regard des règles et consignes de prévention des risques professionnels, et assure, avec un groupe de travail d'agents sociaux, la Directrice et le service support de la Mairie, l'actualisation du DUERP,
- être l'interlocutrice des usagers dans la mise en place et le suivi des interventions, chargée d'en assurer la continuité et participer à assurer la qualité des prestations,
- assurer également toute la gestion commerciale du service, de l'élaboration des devis et la gestion des contrats et avenants passés avec les usagers, à l'évaluation de l'activité du service.
Missions spécifiques :
- contribuer à l'évaluation de l'activité du service (rapport d'activité...),
- assurer l'ensemble des missions de la gestionnaire administrative et financière en cas d'absence,
- suppléer sur la régie de recettes,
- participer à l'astreinte du SAAD les matins et soirs en semaine et les week-ends et jours fériés,
- suivre et encadrer les stagiaires du SAAD,
- participer aux différentes animations proposées aux aînés (voyage, repas, colis,...),
- co-animer des groupes de travail transversaux au sein du CCAS.
Particularités du poste :
- déplacements réguliers,
- rythme de travail nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité,
- déontologie professionnelle.
- organiser l'activité du service à domicile des usagers sous la responsabilité de la Directrice et en binôme avec la gestionnaire administrative et financière,
- organiser l'activité des auxiliaires de vie, de la planification au suivi des interventions dans le respect des plans d'aide et en coordination avec les partenaires du service,
- assurer les visites de contrôle et de courtoisie et les visites de renouvellement avec l'assistante sociale APA du Département,
- assurer la pré-sélection et entretiens de recrutement en binôme avec la gestionnaire administrative et financière,
- assurer en binôme avec la gestionnaire administrative et financière, les évaluations des risques en cas de besoin au regard des règles et consignes de prévention des risques professionnels, et assure, avec un groupe de travail d'agents sociaux, la Directrice et le service support de la Mairie, l'actualisation du DUERP,
- être l'interlocutrice des usagers dans la mise en place et le suivi des interventions, chargée d'en assurer la continuité et participer à assurer la qualité des prestations,
- assurer également toute la gestion commerciale du service, de l'élaboration des devis et la gestion des contrats et avenants passés avec les usagers, à l'évaluation de l'activité du service.
Missions spécifiques :
- contribuer à l'évaluation de l'activité du service (rapport d'activité...),
- assurer l'ensemble des missions de la gestionnaire administrative et financière en cas d'absence,
- suppléer sur la régie de recettes,
- participer à l'astreinte du SAAD les matins et soirs en semaine et les week-ends et jours fériés,
- suivre et encadrer les stagiaires du SAAD,
- participer aux différentes animations proposées aux aînés (voyage, repas, colis,...),
- co-animer des groupes de travail transversaux au sein du CCAS.
Particularités du poste :
- déplacements réguliers,
- rythme de travail nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité,
- déontologie professionnelle.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- maîtriser la réglementation relative à un ESMS et plus particulièrement un SAAD,
- participer à l'élaboration du plan pluriannuel de formation des agents du SAAD, en lien avec les RH et la Directrice,
- connaître le vieillissement et les troubles liés au grand âge,
- maîtriser la réglementation relative aux collectivités territoriales, et à la politique d'évaluation des risques professionnels.
SAVOIR-FAIRE :
- réagir avec pertinence aux situations,
- renseigner et orienter le public vers des professionnels et services compétents,
- renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité,
- connaître les différents dossiers administratifs dans la complétude,
- maîtriser le logiciel métier.
SAVOIR-ETRE :
- discrétion, réserve et respect de la confidentialité,
- empathie et assertivité,
- communication et écoute active,
- sens de l'équité,
- agilité émotionnelle,
- sens du service public.
- maîtriser la réglementation relative à un ESMS et plus particulièrement un SAAD,
- participer à l'élaboration du plan pluriannuel de formation des agents du SAAD, en lien avec les RH et la Directrice,
- connaître le vieillissement et les troubles liés au grand âge,
- maîtriser la réglementation relative aux collectivités territoriales, et à la politique d'évaluation des risques professionnels.
SAVOIR-FAIRE :
- réagir avec pertinence aux situations,
- renseigner et orienter le public vers des professionnels et services compétents,
- renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité,
- connaître les différents dossiers administratifs dans la complétude,
- maîtriser le logiciel métier.
SAVOIR-ETRE :
- discrétion, réserve et respect de la confidentialité,
- empathie et assertivité,
- communication et écoute active,
- sens de l'équité,
- agilité émotionnelle,
- sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0235810184
Informations complémentaires
lettre de motivation + CV obligatoire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.