Assistant(e) administratif(ve) aux services techniques (h/f)
Offre n° O076250411001147
Publiée le 11/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue des Bernardines, Notre-Dame-de-Bondeville (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
2 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Services Techniques, vous serez chargé(e) d’apporter une aide permanente aux encadrants en terme d’organisation, de gestion, de communication, d’accueil, de classement et de suivi des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez un soutien particulier à la direction des services techniques dans les domaines suivants :
-Accueil téléphonique et physique,
-Elaboration de courriers simples,
-Archivage et classement des dossiers du service,
-Prise de rendez-vous et organisation des réunions,
-Rédaction de comptes rendus,
-Aide à l'organisation logistique générale du service,
-Gestion des plannings des agents,
-Suivi des congés et horaires des agents,
-Contact avec les entreprises (demandes de devis et suivi de la facturation),
-Suivi des interventions et réception des livraisons,
-Mise à jour des demandes de travaux,
-Suivi des demandes des usagers en matière de voirie, d'environnement et de cadre de vie,
-Communication des travaux et interventions techniques (supports informatiques).
-Accueil téléphonique et physique,
-Elaboration de courriers simples,
-Archivage et classement des dossiers du service,
-Prise de rendez-vous et organisation des réunions,
-Rédaction de comptes rendus,
-Aide à l'organisation logistique générale du service,
-Gestion des plannings des agents,
-Suivi des congés et horaires des agents,
-Contact avec les entreprises (demandes de devis et suivi de la facturation),
-Suivi des interventions et réception des livraisons,
-Mise à jour des demandes de travaux,
-Suivi des demandes des usagers en matière de voirie, d'environnement et de cadre de vie,
-Communication des travaux et interventions techniques (supports informatiques).
Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire vivement souhaitée.
Savoir :
Connaître les domaines de compétences des communes et les activités d’un service technique.
Savoir-faire :
- Etablir une relation de confiance avec l’encadrement,
- Organiser l’agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités des responsables,
- Connaissance des règles de correspondance administrative et des circuits administratifs,
- Compétences rédactionnelles,
- Connaissance des techniques de classement et d'archivage,
- Connaissance d’outils de planification et de suivi (tableaux de bord),
- Maîtrise de l'outil informatique et des outils de bureautique (Messagerie, Word, Excel…),
- Savoir travailler avec initiative et autonomie,
- Faire preuve de rigueur et de méthode,
- Savoir gérer l'urgence et respecter les échéances,
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat,
- Maîtrise des techniques de communication,
- Savoir s'adapter à la diversité des tâches,
- Renseigner les interlocuteurs, adapter son discours et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent,
Savoir-être :
- Bon relationnel,
- Avoir le sens de la hiérarchie,
- Communiquer régulièrement avec sa hiérarchie de manière spontanée,
- Capacité à travailler en équipe,
- Etre force de proposition,
- Respecter les consignes,
- Être organisé, sérieux, rigoureux et efficace,
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion).
Savoir :
Connaître les domaines de compétences des communes et les activités d’un service technique.
Savoir-faire :
- Etablir une relation de confiance avec l’encadrement,
- Organiser l’agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités des responsables,
- Connaissance des règles de correspondance administrative et des circuits administratifs,
- Compétences rédactionnelles,
- Connaissance des techniques de classement et d'archivage,
- Connaissance d’outils de planification et de suivi (tableaux de bord),
- Maîtrise de l'outil informatique et des outils de bureautique (Messagerie, Word, Excel…),
- Savoir travailler avec initiative et autonomie,
- Faire preuve de rigueur et de méthode,
- Savoir gérer l'urgence et respecter les échéances,
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat,
- Maîtrise des techniques de communication,
- Savoir s'adapter à la diversité des tâches,
- Renseigner les interlocuteurs, adapter son discours et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent,
Savoir-être :
- Bon relationnel,
- Avoir le sens de la hiérarchie,
- Communiquer régulièrement avec sa hiérarchie de manière spontanée,
- Capacité à travailler en équipe,
- Etre force de proposition,
- Respecter les consignes,
- Être organisé, sérieux, rigoureux et efficace,
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion).
Contact et modalités de candidature
Contact
0232823500
Informations complémentaires
En faisant mention du numéro de référence de l'annonce, veuillez adresser votre candidature par voie numérique via le site Emploi Territorial.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.