Assistant de gestion administrative et financière (F/H)

Offre n° O076250410001000
Publiée le 15/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction de l’aménagement, de l’habitat et du logement (DAHL) a pour mission de mettre en œuvre la politique départementale d’accès au logement pour tous, en renforçant le lien entre le logement (aides à la personne) et l’habitat (aides au bâti). Son action est portée par deux services : le service aménagement, urbanisme et habitat et le service logement et solidarités.

Le service aménagement, urbanisme et habitat suit la politique départementale de l’habitat et accompagne les territoires dans leurs projets d’habitat, d’équipement et d’aménagement. La cellule « Amélioration et adaptation de l’habitat » gère les dispositifs propres du Département en faveur de l’habitat des particuliers, pour les ménages désireux d’entreprendre des travaux d’amélioration et d’adaptation de leur logement. Ces demandes de subvention, dont l’aide « Habitat durable » et l’aide « Habitat autonomie », augmentent de manière constante depuis 2019.
En lien avec l’Agence nationale de l’habitat de l’Etat (ANAH), le lancement d’un nouveau « Pacte territorial France Rénov’PIG » à l’été/automne 2025, pour une durée de 3 à 5 ans, va mobiliser davantage ces aides à l’habitat des particuliers.

En outre, dans les prochains mois et sur tout le territoire de délégation des aides à la pierre du Département (14 EPCI, 370 000 habitants), l’accompagnement des ménages dans l’accomplissement des travaux de leurs logements sera également renforcé par l’instruction de tous les dossiers de demande de subvention de l’ANAH (volume moyen de 400 logements ou dossiers par an entre 2019 et 2024). En effet, c’est le Département qui va désormais lui-même instruire les aides de l’ANAH, en plus de ses aides propres.

Dans ce cadre, la DAHL souhaite recruter un assistant de gestion administrative et financière pour les aides à l’habitat des particuliers. Vous intègrerez ainsi une équipe composée de 11 agents dont 6 instructeurs et 1 chargée des aides à l’habitat des particuliers au sein de la « cellule amélioration et adaptation de l’habitat privé ».
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l’instruction administrative et la gestion comptable des dossiers de demandes de subvention formulées auprès du Département dans le domaine de l’habitat privé pour les aides propres du Département.

Vous tenez les permanences physiques et téléphoniques, informez et conseillez les particuliers sur l’avancement de leurs dossiers.

Vous contribuez à la formalisation des nouvelles procédures et méthodes de travail liées au dépôt en ligne des demandes de subvention au titre de l’aide à l’habitat des particuliers.

Vous participez à l’élaboration des tableaux de suivi d’activités et au suivi budgétaire.

Vous assurez l’instruction administrative et la gestion comptable des dossiers de demandes de subvention formulées auprès de l’ANAH.

Vous vous formez de façon continue à l’évolution des dispositifs et l’utilisation des outils informatiques.
Profils recherchés
Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux
Vous possédez une formation et/ou une expérience professionnelle en droit administratif et gestion.

Vous connaissez les dispositifs d’aide à l’habitat du Département et de l’ANAH ainsi que les procédures administratives et budgétaires.
Vous maitrisez les outils bureautiques, notamment le pack Office, et les logiciels métiers tels I-dossier (e-Geade), Grand Angle, …
Vous avez le goût du travail en équipe et possédez le sens des relations humaines.
Vous êtes rigoureux, appliquez les procédures prédéfinies et savez faire preuve de discrétion, de réactivité et d’adaptabilité.

Les avantages :
Horaires variables permettant de concilier vies personnelle et professionnelle
Télétravail possible
Parking sécurisé à proximité
Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
Restauration collective à tarifs avantageux
Travail d’équipe
Association du personnel
Association sportive
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences.
Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)
Forfait mobilités durables/ Participation employeur au trajet domicile-travail
Participation à la Prévoyance
Gratuité des parcs et musées départementaux

Contact et modalités de candidature

Contact
0235035555
Informations complémentaires
Recrutement selon conditions statutaires.
Adresser lettre de motivation, curriculum vitæ détaillé et copie du diplôme, avec la référence suivante VP-080-25 à : https://recrutement.seinemaritime.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.