COORDINATEUR-TRICE CARRIERE PAIE

Offre n° O076250407000062
Publiée le 07/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Elbeuf-sur-seine, ville-centre de près de 17000 habitants, 2ème coeur d'agglomération de la métropole rouen-normandie, riche de son histoire du textile et dotée du label ville d'art et d'histoire
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place aristide briand, Elbeuf (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
07/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines, vous assurez la mise en œuvre et la coordination des opérations carrières et paies au regard des dispositifs législatifs et réglementaires pour l’ensemble des agents et élus de la Ville et du CCAS d’Elbeuf sur Seine (450 paies mensuelles dont 350 agents permanents) et vous coordonnez l’activité des deux gestionnaires carrières et paie. Vous assurez la continuité de service au sein de l'équipe notamment en suppléance des gestionnaires et participez ponctuellement à des projets RH
Conditions d’exercice :
- sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines
- lieu de travail : Hôtel de ville
Cycle de travail : 39 heures (23 RTT par an)
Missions / conditions d'exercice
Coordination RH et statutaire
- Appliquer la réglementation en assurant une veille juridique régulière
- Mettre en œuvre les dispositifs de gestion des temps de travail et établir les arrêtés qui en découlent le cas échéant
- Assure la gestion et le suivi des congés annuels, RTT, congés de fractionnement et les comptes épargne temps
- Veiller à la préparation des documents réglementaires liés à la gestion du personnel dans les délais impartis (arrêtés, contrats de travail, avenants, autres évènements liés à la carrière …)
- Assurer le traitement des dossiers de retraite en lien avec le CDG
- Réaliser des études et des statistiques sur les données de rémunération du personnel
- Administrer le logiciel CIRIL
- Suivre les évolutions de carrière (avancements d’échelon et de grade, promotion interne) en lien avec le CDG
- Contrôler le suivi des reprises de services pour les agents mis en stage
- Rédiger les actes administratifs, les courriers administratifs et les attestations et assurer leur signature, leur notification et l’envoi au CDG et/ou à la préfecture le cas échéant
- Élaborer, éditer des requêtes de contrôle et de suivi de l'activité du secteur, fiabiliser les données, effectuer les statistiques et bilans dont le Rapport Social Unique
- Mettre à jour et être force de proposition pour la gestion des tableaux de bord du service donc les états du personnel via CIRIL
- Apportez une expertise et un conseil auprès des agents et leur hiérarchie
- Contrôler l'ensemble des documents rédigés par les gestionnaires
- Veiller à la tenue des dossiers administratifs, assurer la consultation par les agents et garantir l’archivage des dossiers en lien avec l’équipe
- Assurer le lien avec les partenaires extérieurs : CDG, Assureurs, Caisse des dépôts, CNRACL…

Coordination de la Paie
- Garantir la fiabilité et l’exactitude de la paie et des déclarations sociales
- Piloter et coordonner les opérations de contrôle de paie
- Contrôler en second niveau l’activité des gestionnaires carrière et paie
- Vérifier et mettre à jour les situations individuelles dans le logiciel métier et le dossier de l’agent (SFT, demi-traitement, heures supplémentaires…)
- Suivre avec le service Finances la liquidation de la paie et transmettre les pièces justificatives au Trésor Public
- Suivre et contrôler le versement des indemnités journalières notamment par la CPAM
- Effectuer la gestion des dossiers France Travail
- Elaborer et contrôler les DSN : corrections des anomalies, vérifications des données transmises
- Assurer la relation avec les organismes sociaux (CNRACL, URSSAF, Centre de gestion, Caisse des dépôts, …)
- Être l’interlocuteur de la trésorerie
- Proposez des actions d’optimisation et de dématérialisation des processus
Profils recherchés
Diplôme en paie - Expérience exigée dans la fonction publique en matière de gestion de la paie
Maitrise du logiciel Ciril RH et Ciril Finances
Maitrise du statut de la fonction publique territoriale
Connaissances en comptabilité publique
Maitrise des outils informatiques
Savoir élaborer et suivre des procédures Qualités rédactionnelles
Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les autres services
Rigueur, méthode, sens des priorités et de l’organisation
Discrétion, secret professionnel et probité
Sens des relations humaines et du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0232969010
Informations complémentaires
 Statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle été et hiver
 Collectivité adhérente au CNAS + Amicale du personnel
 Contrat de groupe et participation employeur mutuelle santé et prévoyance

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.