Chargé(e) d’études eau potable
Offre n° O076250326001301
Publiée le 26/03/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Zone d'Activite Verte, Rouxmesnil-Bouteilles (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
25/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Afin de faire face à toutes les obligations règlementaires dans le domaine de l'eau, la Communauté d'agglomération de la région dieppoise recrute un(e) chargé(e) d'études "eau potable".
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Piloter les études en eau potable : Schéma Directeur d’Alimentation en Eau Potable (SDAEP), Plan Général de Sécurité Sanitaire de l’Eau (PGSSE), diagnostic territorial d’accès à l’eau, étude stratégie de protection de la ressource en eau, étude Bassin d’Alimentation de Captage (BAC)
• Définition des besoins, recensement des contraintes, évaluation des enveloppes financières
• Passation et exécution des différents marchés d’études, y compris la rédaction des dossiers de consultation (pièces administratives et techniques), gestion administrative et financière
• Suivi de la bonne exécution des études
• Suivi du modèle numérique des réseaux d’eau potable et contribution au développement de l’outil
• Organisation et animation des réunions des comités techniques et de pilotage
• Elaboration de notes et comptes rendus
• Elaboration et suivi des dossiers de demandes de subvention
- Assurer le suivi des actes réglementaires des captages d’eau potable
- Assurer les consultations d’entreprises d’un montant inférieur à 40 000 € HT depuis la rédaction des pièces administratives et techniques jusqu’à la notification du marché
- Répondre aux demandes des usagers
Missions accessoires / secondaires
- Participer à la gestion du service : préparation budgétaire
- Assurer une veille technique et réglementaire
- Remplacer ponctuellement les autres techniciens du service
Moyens mis à disposition :
Ex : matériels techniques, informatiques, personnel administratif
- ordinateur et logiciels de bureautique (Word, Excel) de dessin (Autocad), de base de données (Access), de logiciels métiers (SIG Arcopole, module DT/DICT, CIRIL)
- véhicule léger
- outillage pour intervenir sur les réseaux d’assainissement (pioche, tourne vis, colorants,…)
- assistants administratif et technique
- Piloter les études en eau potable : Schéma Directeur d’Alimentation en Eau Potable (SDAEP), Plan Général de Sécurité Sanitaire de l’Eau (PGSSE), diagnostic territorial d’accès à l’eau, étude stratégie de protection de la ressource en eau, étude Bassin d’Alimentation de Captage (BAC)
• Définition des besoins, recensement des contraintes, évaluation des enveloppes financières
• Passation et exécution des différents marchés d’études, y compris la rédaction des dossiers de consultation (pièces administratives et techniques), gestion administrative et financière
• Suivi de la bonne exécution des études
• Suivi du modèle numérique des réseaux d’eau potable et contribution au développement de l’outil
• Organisation et animation des réunions des comités techniques et de pilotage
• Elaboration de notes et comptes rendus
• Elaboration et suivi des dossiers de demandes de subvention
- Assurer le suivi des actes réglementaires des captages d’eau potable
- Assurer les consultations d’entreprises d’un montant inférieur à 40 000 € HT depuis la rédaction des pièces administratives et techniques jusqu’à la notification du marché
- Répondre aux demandes des usagers
Missions accessoires / secondaires
- Participer à la gestion du service : préparation budgétaire
- Assurer une veille technique et réglementaire
- Remplacer ponctuellement les autres techniciens du service
Moyens mis à disposition :
Ex : matériels techniques, informatiques, personnel administratif
- ordinateur et logiciels de bureautique (Word, Excel) de dessin (Autocad), de base de données (Access), de logiciels métiers (SIG Arcopole, module DT/DICT, CIRIL)
- véhicule léger
- outillage pour intervenir sur les réseaux d’assainissement (pioche, tourne vis, colorants,…)
- assistants administratif et technique
Profils recherchés
Savoirs (ex : connaissances théoriques générales ou spécialisées nécessaires pour occuper le poste)
- connaissances techniques en eau potable, en hydraulique, en assainissement
- connaissances en marchés publics
- connaissances de la réglementation relative à l’eau potable et l’assainissement, à l’urbanisme, à l’environnement et à la gestion des services publics
Savoir-faire (ex : méthodes de travail, connaissances de pratiques et de techniques qui correspondent à une expérience)
- maîtrise de la conduite de projet
- aptitude à la rédaction de notes, courriers et comptes rendus
- aptitude au conseil auprès des usagers
Savoir être (ex : qualités personnelles liées au comportement de l’agent)
- bon relationnel, esprit d’équipe
- rigueur
- autonomie
- connaissances techniques en eau potable, en hydraulique, en assainissement
- connaissances en marchés publics
- connaissances de la réglementation relative à l’eau potable et l’assainissement, à l’urbanisme, à l’environnement et à la gestion des services publics
Savoir-faire (ex : méthodes de travail, connaissances de pratiques et de techniques qui correspondent à une expérience)
- maîtrise de la conduite de projet
- aptitude à la rédaction de notes, courriers et comptes rendus
- aptitude au conseil auprès des usagers
Savoir être (ex : qualités personnelles liées au comportement de l’agent)
- bon relationnel, esprit d’équipe
- rigueur
- autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0232902025
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Président
Hôtel d’Agglomération Dieppe-Maritime
Voie A, Zone verte
Zone industrielle Louis Delaporte (ZILD)
76370 Rouxmesnil-Bouteilles
Tél : 02.32.90.20.25
Mail : contact-rh@agglodieppe-maritime.com
Conditions spécifiques de travail : - Horaires variables - Télétravail possible – 39h avec RTT
Avantages sociaux : Rémunération statutaire + RIFSEEP, CNAS, prévoyance (contrat groupe et parti-cipation employeur)
Transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les candidats fonctionnaires.
Monsieur le Président
Hôtel d’Agglomération Dieppe-Maritime
Voie A, Zone verte
Zone industrielle Louis Delaporte (ZILD)
76370 Rouxmesnil-Bouteilles
Tél : 02.32.90.20.25
Mail : contact-rh@agglodieppe-maritime.com
Conditions spécifiques de travail : - Horaires variables - Télétravail possible – 39h avec RTT
Avantages sociaux : Rémunération statutaire + RIFSEEP, CNAS, prévoyance (contrat groupe et parti-cipation employeur)
Transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les candidats fonctionnaires.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.