CHARGE DE PROJETS
Offre n° O076250307000900
Publiée le 07/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
101 Rue des Moteaux, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
06/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Mission 1 : Réaliser des études diverses à caractère stratégique et des activités d’expertise auprès du/de la directeur(trice) de la DEPA.
Mission 2 : Analyser les problématiques des domaines professionnels couverts par la DEPA et proposer des politiques de développement prenant en considération notamment l’environnement budgétaire.
Mission 3 : Réaliser des activités d’expertise ou de conseil ; analyser et exploiter les données en proposant des modèles organisationnels et des indicateurs de gestion interne de suivi afin d’atteindre les objectifs arrêtés. Contribuer activement à la production des informations nécessaires à la gestion de la DEPA.
Mission 4 : Rédiger des rapports d’analyse critiques sur l’activité technique de la DEPA et proposer au travers des études qui vous sont confiées, des pistes d’améliorations et des préconisations sur le plan des pratiques et des modes de gestion adaptés.
Mission 5 : Conseiller et assister les chefs de service et de secteurs de la DEPA dans la production d’études sectorielles et ponctuelles.
Mission 6 : Dans le cadre de la démarche qualité au travail en lien avec les Ressources Humaines, animer et gérer toutes les questions relatives à la mise en place de l’assurance qualité :
- Définir, avec la direction, la politique qualité au travail
- Définir, en collaboration étroite avec les Chefs de Service de la DEPA, les objectifs qualité, les moyens et méthodes pour les atteindre pour chaque service et secteur de la DEPA
- Sensibiliser et assister l’ensemble du personnel de la DEPA
- Rédiger des documents qualité (Manuel Qualité, procédures organisationnelles et techniques)
- Organiser des audits internes
- Réaliser des bilans des différentes actions qualité et suivi des anomalies
Mission 7 : Réaliser une veille permanente sur les évolutions des technologies et de la règlementation relative à la qualité, l’hygiène, la sécurité, l’environnement et aux conditions de travail.
Analyser et synthétiser des documents techniques et juridiques pour traduire la règlementation et les normes en instructions et en actions réalisables.
Mission 8 : En relation avec le contrôle de gestion interne, participer à l’élaboration et à l’ajustement des tableaux de bord d’activité (comptabilité analytique de coût avec unités d’œuvre représentatives). Évaluer et analyser les coûts de productivité dans un environnement concurrentiel et formuler des propositions.
Mission 2 : Analyser les problématiques des domaines professionnels couverts par la DEPA et proposer des politiques de développement prenant en considération notamment l’environnement budgétaire.
Mission 3 : Réaliser des activités d’expertise ou de conseil ; analyser et exploiter les données en proposant des modèles organisationnels et des indicateurs de gestion interne de suivi afin d’atteindre les objectifs arrêtés. Contribuer activement à la production des informations nécessaires à la gestion de la DEPA.
Mission 4 : Rédiger des rapports d’analyse critiques sur l’activité technique de la DEPA et proposer au travers des études qui vous sont confiées, des pistes d’améliorations et des préconisations sur le plan des pratiques et des modes de gestion adaptés.
Mission 5 : Conseiller et assister les chefs de service et de secteurs de la DEPA dans la production d’études sectorielles et ponctuelles.
Mission 6 : Dans le cadre de la démarche qualité au travail en lien avec les Ressources Humaines, animer et gérer toutes les questions relatives à la mise en place de l’assurance qualité :
- Définir, avec la direction, la politique qualité au travail
- Définir, en collaboration étroite avec les Chefs de Service de la DEPA, les objectifs qualité, les moyens et méthodes pour les atteindre pour chaque service et secteur de la DEPA
- Sensibiliser et assister l’ensemble du personnel de la DEPA
- Rédiger des documents qualité (Manuel Qualité, procédures organisationnelles et techniques)
- Organiser des audits internes
- Réaliser des bilans des différentes actions qualité et suivi des anomalies
Mission 7 : Réaliser une veille permanente sur les évolutions des technologies et de la règlementation relative à la qualité, l’hygiène, la sécurité, l’environnement et aux conditions de travail.
Analyser et synthétiser des documents techniques et juridiques pour traduire la règlementation et les normes en instructions et en actions réalisables.
Mission 8 : En relation avec le contrôle de gestion interne, participer à l’élaboration et à l’ajustement des tableaux de bord d’activité (comptabilité analytique de coût avec unités d’œuvre représentatives). Évaluer et analyser les coûts de productivité dans un environnement concurrentiel et formuler des propositions.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Réaliser des études diverses à caractère stratégique et des activités d’expertise auprès du/de la directeur(trice) de la DEPA.
Mission 2 : Analyser les problématiques des domaines professionnels couverts par la DEPA et proposer des politiques de développement prenant en considération notamment l’environnement budgétaire.
Mission 3 : Réaliser des activités d’expertise ou de conseil ; analyser et exploiter les données en proposant des modèles organisationnels et des indicateurs de gestion interne de suivi afin d’atteindre les objectifs arrêtés. Contribuer activement à la production des informations nécessaires à la gestion de la DEPA.
Mission 4 : Rédiger des rapports d’analyse critiques sur l’activité technique de la DEPA et proposer au travers des études qui vous sont confiées, des pistes d’améliorations et des préconisations sur le plan des pratiques et des modes de gestion adaptés.
Mission 5 : Conseiller et assister les chefs de service et de secteurs de la DEPA dans la production d’études sectorielles et ponctuelles.
Mission 6 : Dans le cadre de la démarche qualité au travail en lien avec les Ressources Humaines, animer et gérer toutes les questions relatives à la mise en place de l’assurance qualité :
- Définir, avec la direction, la politique qualité au travail
- Définir, en collaboration étroite avec les Chefs de Service de la DEPA, les objectifs qualité, les moyens et méthodes pour les atteindre pour chaque service et secteur de la DEPA
- Sensibiliser et assister l’ensemble du personnel de la DEPA
- Rédiger des documents qualité (Manuel Qualité, procédures organisationnelles et techniques)
- Organiser des audits internes
- Réaliser des bilans des différentes actions qualité et suivi des anomalies
Mission 7 : Réaliser une veille permanente sur les évolutions des technologies et de la règlementation relative à la qualité, l’hygiène, la sécurité, l’environnement et aux conditions de travail.
Analyser et synthétiser des documents techniques et juridiques pour traduire la règlementation et les normes en instructions et en actions réalisables.
Mission 8 : En relation avec le contrôle de gestion interne, participer à l’élaboration et à l’ajustement des tableaux de bord d’activité (comptabilité analytique de coût avec unités d’œuvre représentatives). Évaluer et analyser les coûts de productivité dans un environnement concurrentiel et formuler des propositions.
Mission 2 : Analyser les problématiques des domaines professionnels couverts par la DEPA et proposer des politiques de développement prenant en considération notamment l’environnement budgétaire.
Mission 3 : Réaliser des activités d’expertise ou de conseil ; analyser et exploiter les données en proposant des modèles organisationnels et des indicateurs de gestion interne de suivi afin d’atteindre les objectifs arrêtés. Contribuer activement à la production des informations nécessaires à la gestion de la DEPA.
Mission 4 : Rédiger des rapports d’analyse critiques sur l’activité technique de la DEPA et proposer au travers des études qui vous sont confiées, des pistes d’améliorations et des préconisations sur le plan des pratiques et des modes de gestion adaptés.
Mission 5 : Conseiller et assister les chefs de service et de secteurs de la DEPA dans la production d’études sectorielles et ponctuelles.
Mission 6 : Dans le cadre de la démarche qualité au travail en lien avec les Ressources Humaines, animer et gérer toutes les questions relatives à la mise en place de l’assurance qualité :
- Définir, avec la direction, la politique qualité au travail
- Définir, en collaboration étroite avec les Chefs de Service de la DEPA, les objectifs qualité, les moyens et méthodes pour les atteindre pour chaque service et secteur de la DEPA
- Sensibiliser et assister l’ensemble du personnel de la DEPA
- Rédiger des documents qualité (Manuel Qualité, procédures organisationnelles et techniques)
- Organiser des audits internes
- Réaliser des bilans des différentes actions qualité et suivi des anomalies
Mission 7 : Réaliser une veille permanente sur les évolutions des technologies et de la règlementation relative à la qualité, l’hygiène, la sécurité, l’environnement et aux conditions de travail.
Analyser et synthétiser des documents techniques et juridiques pour traduire la règlementation et les normes en instructions et en actions réalisables.
Mission 8 : En relation avec le contrôle de gestion interne, participer à l’élaboration et à l’ajustement des tableaux de bord d’activité (comptabilité analytique de coût avec unités d’œuvre représentatives). Évaluer et analyser les coûts de productivité dans un environnement concurrentiel et formuler des propositions.
Profils recherchés
* De formation supérieure économique et logistique de préférence
* Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité au travail
* Connaissance du domaine d’activité de l’approvisionnement et de l’automobile appréciée
* Connaissance de la réglementation des marchés publics ou prêt à suivre une formation spécifique
* Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point, Webi, ASTECH, GDA...) ++
* Esprit d’analyse et de synthèse ainsi qu’une aptitude aux missions variées
* Aptitude au traitement et à l’analyse d’informations chiffrées et des statistiques
* Capacité pour impulser des projets et le travail en transversalité sur des objectifs partagés
* Qualités de contact, de communication et d’écoute
* Sens de l’initiative, du travail en autonomie et esprit d’équipe
* Fonction nécessitant une confidentialité importante et une aptitude à la diversité des missions et au travail en lien direct avec le/la Directeur(trice)
* Dynamique et disponible avec un goût certain pour les relations humaines
* Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité au travail
* Connaissance du domaine d’activité de l’approvisionnement et de l’automobile appréciée
* Connaissance de la réglementation des marchés publics ou prêt à suivre une formation spécifique
* Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point, Webi, ASTECH, GDA...) ++
* Esprit d’analyse et de synthèse ainsi qu’une aptitude aux missions variées
* Aptitude au traitement et à l’analyse d’informations chiffrées et des statistiques
* Capacité pour impulser des projets et le travail en transversalité sur des objectifs partagés
* Qualités de contact, de communication et d’écoute
* Sens de l’initiative, du travail en autonomie et esprit d’équipe
* Fonction nécessitant une confidentialité importante et une aptitude à la diversité des missions et au travail en lien direct avec le/la Directeur(trice)
* Dynamique et disponible avec un goût certain pour les relations humaines
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.