Référent dialogue social et GPEEC H/F
Offre n° O076250305001004
Publiée le 05/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Maison de l'Intercommunalité - Allée du Catillon - BP 20062, Lillebonne (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
04/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Caux Seine agglo est un établissement public situé sur l’axe Seine, en pôle d’équilibre entre le Havre et Rouen. En perpétuel développement, l’agglomération s’inscrit dans un territoire en pleine transition.
3eme EPCi de Seine Maritime, Caux Seine agglo, forte de ses 450 agents, innove, impulse et accompagne de nombreux projets durables au service de la population.
Soucieuse d'attirer des talents, de fidéliser et d’accompagner ses collaborateurs, Caux Seine agglo mène une politique ressources humaines ambitieuse en matière de qualité de vie au travail et de développement des compétences, favorisant l’épanouissement personnel et professionnel de ses agents.
Dans ce cadre, au sein de la direction des ressources humaines, le service Carrières et rémunération recherche un.e Référente dialogue social et GPEEC.
Rejoignez la direction des ressources humaines pour accompagner l’ensemble des pôles et directions et vivre une aventure humaine passionnante !
3eme EPCi de Seine Maritime, Caux Seine agglo, forte de ses 450 agents, innove, impulse et accompagne de nombreux projets durables au service de la population.
Soucieuse d'attirer des talents, de fidéliser et d’accompagner ses collaborateurs, Caux Seine agglo mène une politique ressources humaines ambitieuse en matière de qualité de vie au travail et de développement des compétences, favorisant l’épanouissement personnel et professionnel de ses agents.
Dans ce cadre, au sein de la direction des ressources humaines, le service Carrières et rémunération recherche un.e Référente dialogue social et GPEEC.
Rejoignez la direction des ressources humaines pour accompagner l’ensemble des pôles et directions et vivre une aventure humaine passionnante !
Missions / conditions d'exercice
Vous travaillerez en lien avec la Responsable du service Carrières et rémunération, au sein du Pôle Ressources et Moyens, sur des missions transverses du service.
Plus particulièrement, vous participerez à la conduite du dialogue social et participerez à la mise en œuvre de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Vous aurez notamment en charge s’agissant du dialogue social :
- L’organisation et le suivi des instances paritaires et des relations avec les partenaires sociaux, de la préparation des ordres du jours à la diffusion des comptes rendus de réunion,
- L’organisation des élections des partenaires sociaux lors des années de renouvellement (prochaines élections en 2026),
- La tenue de l’ensemble des outils de suivi du dialogue social, permettant de faire le relais avec les services de la collectivité sur les sujets évoqués en instances paritaires,
- La gestion et le suivi des demandes d’autorisations d’absences des partenaires sociaux jusqu’au remboursement par le CDG76.
S’agissant de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, vous participerez activement à la mise en œuvre des outils de suivi, à leur mise à jour régulière, et aux actions qui en découleront (rédaction de fiches de postes, fiches métiers, prospective RH)
En mission secondaire, vous pourrez être amenée à prendre en charge :
- La tenue des agendas et l’organisation des réunions du service carrières et rémunérations,
- La gestion du courrier du service sur le logiciel MAARCH,
- La saisie et le suivi du circuit des délibérations dans le logiciel dédié (KDélib),
- La gestion des conventions portées par le service (de la rédaction aux relations avec les services),
- L’établissements de certains actes administratifs (ordres de missions, courriers, attestations, etc.),
- La participation à la tenue des statistiques internes et externes (et notamment celles dédiées au contrôle de gestion),
- Le soutien administratif au service (rédaction d’actes administratifs, participation au montage de dossiers de promotion interne, etc.).
Vous êtes force de proposition, et vous participez activement à la vie du service et du pôle.
Vos missions sont évolutives et vous pourrez être amené(e) à travailler sur des dossiers transversaux au sein de la direction.
Plus particulièrement, vous participerez à la conduite du dialogue social et participerez à la mise en œuvre de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Vous aurez notamment en charge s’agissant du dialogue social :
- L’organisation et le suivi des instances paritaires et des relations avec les partenaires sociaux, de la préparation des ordres du jours à la diffusion des comptes rendus de réunion,
- L’organisation des élections des partenaires sociaux lors des années de renouvellement (prochaines élections en 2026),
- La tenue de l’ensemble des outils de suivi du dialogue social, permettant de faire le relais avec les services de la collectivité sur les sujets évoqués en instances paritaires,
- La gestion et le suivi des demandes d’autorisations d’absences des partenaires sociaux jusqu’au remboursement par le CDG76.
S’agissant de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, vous participerez activement à la mise en œuvre des outils de suivi, à leur mise à jour régulière, et aux actions qui en découleront (rédaction de fiches de postes, fiches métiers, prospective RH)
En mission secondaire, vous pourrez être amenée à prendre en charge :
- La tenue des agendas et l’organisation des réunions du service carrières et rémunérations,
- La gestion du courrier du service sur le logiciel MAARCH,
- La saisie et le suivi du circuit des délibérations dans le logiciel dédié (KDélib),
- La gestion des conventions portées par le service (de la rédaction aux relations avec les services),
- L’établissements de certains actes administratifs (ordres de missions, courriers, attestations, etc.),
- La participation à la tenue des statistiques internes et externes (et notamment celles dédiées au contrôle de gestion),
- Le soutien administratif au service (rédaction d’actes administratifs, participation au montage de dossiers de promotion interne, etc.).
Vous êtes force de proposition, et vous participez activement à la vie du service et du pôle.
Vos missions sont évolutives et vous pourrez être amené(e) à travailler sur des dossiers transversaux au sein de la direction.
Profils recherchés
Doté(e) d’un bac +3/ 5 dans le domaine des ressources humaines et d’une première expérience dans le service public, (idéalement en ressources humaines), vous possédez d’excellentes qualités relationnelles et une réelle capacité d’adaptation.
Dans la gestion des dossiers qui vous sont confiés, vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse.
Vous maitrisez les outils informatiques (Office 365).
Idéalement vous êtes formé(e) aux différents logiciels métiers (MAARCH, SEDIT, K Délib).
La connaissance du logiciel Ciril, des statuts de la fonction publique territoriale, et des dispositions relatives au dialogue social serait un atout majeur pour votre candidature.
Permis B indispensable.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
Rédacteur titulaire ou contractuel.
Temps complet 35h, avec la possibilité de travailler jusqu’à 38h20 hebdomadaires (20 RTT).
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, prévoyance, participation mutuelle, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration, télétravail, ordinateur et téléphone portables….
Dans la gestion des dossiers qui vous sont confiés, vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse.
Vous maitrisez les outils informatiques (Office 365).
Idéalement vous êtes formé(e) aux différents logiciels métiers (MAARCH, SEDIT, K Délib).
La connaissance du logiciel Ciril, des statuts de la fonction publique territoriale, et des dispositions relatives au dialogue social serait un atout majeur pour votre candidature.
Permis B indispensable.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
Rédacteur titulaire ou contractuel.
Temps complet 35h, avec la possibilité de travailler jusqu’à 38h20 hebdomadaires (20 RTT).
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, prévoyance, participation mutuelle, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration, télétravail, ordinateur et téléphone portables….
Contact et modalités de candidature
Contact
0232844040
Informations complémentaires
CAUX SEINE AGGLO
Madame la Présidente
https://www.cauxseine.fr/services/emploi-et-entreprises/travailler-chez-csa/
Madame la Présidente
https://www.cauxseine.fr/services/emploi-et-entreprises/travailler-chez-csa/
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.