conseiller(ère) France Service
Offre n° O076250225001112
Publiée le 01/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieux de travail
- 103 Allée des Vergers, Barentin (Seine-Maritime)
- 4 Rue de l’Ingénieur Locke, Barentin (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
15/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + CNAS + titres restaurant+ mutuelle optionnelle
Descriptif de l'emploi
Offrir aux administrés un lieu d’accueil et d’accompagnement, leur permettant d’obtenir des renseignements administratifs divers et d’effectuer des démarches multiples. Il permet au public de bénéficier d’un point d’accueil de proximité. La structure France Services assure la liaison entre les administrés et les administrations, services publics. Les informations transmises relèvent de leurs responsabilités.
- Accueillir, renseigner, accompagner, orienter le public
- Se former et s’informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux
- Associer le partenaire concerné à l’analyse de la situation de l’usager
- Etablir un suivi statistique de l’activité
- Elaborer une stratégie des contacts et partenaires
- Accueillir, renseigner, accompagner, orienter le public
- Se former et s’informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux
- Associer le partenaire concerné à l’analyse de la situation de l’usager
- Etablir un suivi statistique de l’activité
- Elaborer une stratégie des contacts et partenaires
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
• GERER L’OUVERTURE ET L’ACCUEIL DU PUBLIC
− Gérer l’ouverture et la fermeture du site durant les créneaux réservés à cet effet
− Faciliter l’accès pour les partenaires tout en étant en mesure de répondre à leur besoin logistique − Ouvrir les postes de travail
− Accueillir tout public (en présentiel ou par téléphone)
• TRAITER LA DEMANDE DE L’ADMINISTRÉ
-Accompagnement individualisé
-Informer le public
-Renseigner l’administré par rapport à des questions d’ordre administratif ou social. Pour se faire l’agent sera chargé d’aller rechercher lui-même l’information (par Internet ou par téléphone auprès des partenaires …)
-Faciliter l’accès aux différents postes de travail Réorienter l’administré vers les services partenaires compétents
- Préparer et organiser les rendez-vous avec les partenaires compétents afin d’optimiser les rencontres
-Fournir les imprimés et aider à la complétude des dossiers
MISSONS SECONDAIRES :
• ASSURER LE FONCTIONNEMENT GENERAL DE LA STRUCTURE
- Gérer la logistique : commande de fournitures/affichage (communication interne)
- Faire le suivi statistique de fréquentation sur Excel, remplir les dossiers de suivis des administrés, réaliser un focus mensuel
- Effectuer les formalités d’inscription pour les nouveaux administrés
• PARTICIPER A L’ANIMATION DU RESEAU FRANCE SERVICES
- Collecter des informations auprès des différents opérateurs
- Les échanger avec le réseau France Services
- Les transmettre aux administrés
• GERER L’OUVERTURE ET L’ACCUEIL DU PUBLIC
− Gérer l’ouverture et la fermeture du site durant les créneaux réservés à cet effet
− Faciliter l’accès pour les partenaires tout en étant en mesure de répondre à leur besoin logistique − Ouvrir les postes de travail
− Accueillir tout public (en présentiel ou par téléphone)
• TRAITER LA DEMANDE DE L’ADMINISTRÉ
-Accompagnement individualisé
-Informer le public
-Renseigner l’administré par rapport à des questions d’ordre administratif ou social. Pour se faire l’agent sera chargé d’aller rechercher lui-même l’information (par Internet ou par téléphone auprès des partenaires …)
-Faciliter l’accès aux différents postes de travail Réorienter l’administré vers les services partenaires compétents
- Préparer et organiser les rendez-vous avec les partenaires compétents afin d’optimiser les rencontres
-Fournir les imprimés et aider à la complétude des dossiers
MISSONS SECONDAIRES :
• ASSURER LE FONCTIONNEMENT GENERAL DE LA STRUCTURE
- Gérer la logistique : commande de fournitures/affichage (communication interne)
- Faire le suivi statistique de fréquentation sur Excel, remplir les dossiers de suivis des administrés, réaliser un focus mensuel
- Effectuer les formalités d’inscription pour les nouveaux administrés
• PARTICIPER A L’ANIMATION DU RESEAU FRANCE SERVICES
- Collecter des informations auprès des différents opérateurs
- Les échanger avec le réseau France Services
- Les transmettre aux administrés
Profils recherchés
-Connaissances générales et administratives dans le domaine de l’emploi et de la protection sociale
-Capacité d’accueil et d’écoute :
-Capacité relationnelle empathique, écoute active, disponibilité, diplomatie et capacité d’adaptation
-Savoir accueillir, mettre à l’aise
-Savoir écouter
-Savoir reformuler une demande
-Savoir accueillir et réagir face aux situations difficiles
-Savoir recueillir une information administrative précise
-Savoir poser les bonnes questions pour pouvoir répondre aux sollicitations
-Savoir faire le point avec le public sur une situation ou une démarche
Capacité administrative :
-Savoir analyser le formulaire adéquat
-Avoir des qualités rédactionnelles afin d’aider à la complétude de dossiers
-Savoir gérer les plannings et s’organiser
Bonne maitrise de l’informatique et plus spécialement d’internet et des logiciels de bureautiques : -Savoir utiliser les outils bureautiques de base
-Savoir utiliser internet, paramétrer un accès distant, le navigateur et la messagerie
-Faire des recherches sur le web, conserver des informations, envoyer et recevoir des messages électroniques
-Savoir utiliser le matériel de visio communication
-Savoir accompagner l’administré dans la réalisation de la télé procédure
-Capacité d’accueil et d’écoute :
-Capacité relationnelle empathique, écoute active, disponibilité, diplomatie et capacité d’adaptation
-Savoir accueillir, mettre à l’aise
-Savoir écouter
-Savoir reformuler une demande
-Savoir accueillir et réagir face aux situations difficiles
-Savoir recueillir une information administrative précise
-Savoir poser les bonnes questions pour pouvoir répondre aux sollicitations
-Savoir faire le point avec le public sur une situation ou une démarche
Capacité administrative :
-Savoir analyser le formulaire adéquat
-Avoir des qualités rédactionnelles afin d’aider à la complétude de dossiers
-Savoir gérer les plannings et s’organiser
Bonne maitrise de l’informatique et plus spécialement d’internet et des logiciels de bureautiques : -Savoir utiliser les outils bureautiques de base
-Savoir utiliser internet, paramétrer un accès distant, le navigateur et la messagerie
-Faire des recherches sur le web, conserver des informations, envoyer et recevoir des messages électroniques
-Savoir utiliser le matériel de visio communication
-Savoir accompagner l’administré dans la réalisation de la télé procédure
Contact et modalités de candidature
Contact
0232949215
Informations complémentaires
transmettre lettre de motivation et CV à l'attention de
M. le Président
à l'adresse suivante
rh@cc-caux-austreberthe.fr
M. le Président
à l'adresse suivante
rh@cc-caux-austreberthe.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.